VA (01/10/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La sémantique est un sujet sérieux, voire rebutant pour qui la méconnaît, mais elle réserve bien des surprises passionnantes que j'aime à partager... Faut-il être lugubre pour être sérieux ? Bien au contraire, découvrir en souriant un monde peu connu par des exemples vécus, tirés de l'Histoire, de la littérature et de la vie quotidienne est une voie semée de plaisirs comme autant de pépites cherchées et découvertes. La langue est complexe, elle se présente c... >Voir plus
Que lire après Sémantique et pouvoir des mots: Ces termes qui nous choisissentVoir plus

Videos de Olivier Bernard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Bernard
"Brèves de métro" un livre de Thierry de Carbonnières en librairie le 30 août 2018
Sensible au comique de situation comme à la force de l?improvisation du réel, l?acteur Thierry de Carbonnières écoute depuis des années les conversations dans le métro, entre deux ou trois stations. La (t)rame du quotidien, quoique répétitive, est loin d?être banale : elle cache tout un mystère d?humanité avec sa drôlerie, son drame, ses émotions. Il offre ici une sélection des perles enfilées au gré des lignes et des stations, avec humour et tendresse aussi. Après la Rue Blanche puis le Conservatoire, Thierry de Carbonnières joue au théâtre et au cinéma. On le voit aussi à la télévision dans des téléfilms signés Robin Davis, Virginie Sauveur ou Mario Fanfani, et dans 40 épisodes de la série à succès Plus Belle la Vie. Il publie chez Riveneuve deux romans : Saluts et applaudissements (2015) et Ils me reconnaissent (2018).
Son: Olivier Bernard Vidéo: Soraya Belkhiria