AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 33 sur 41
EAN : 9781632367976
Kodansha Comics (23/07/2019)
3.86/5   18 notes
Résumé :
Estarossa s’est tellement pris d’affection pour Elizabeth qu’il l’enlève ! Les êtres ailés partent à sa poursuite jusque dans les cieux pour l’empêcher de commettre un nouveau crime.

De son côté, Ban s’est jeté au cœur du purgatoire pour sauver les sentiments de Meliodas qui y sont enfermés. Englouti par les ténèbres éternelles, il s’est transformé en bête sauvage. Quel sera le destin de l’immortel, pris au piège dans une dimension qui ronge jusqu’à... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 33Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6667)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.33★ (2611)

31 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un tome 33 clairement divisé en 2 parties qu'on aurait longtemps pu croire placées sous les astres néfastes des errements de "Fairy Tail" (le manga où l'auteur balance des mystères lostiens qu'il résout ou ne résout pas au petit bonheur la chance en fonction des échéances hebdomadaires)
Dans un 1ère partie, nous suivons Ban au purgatoire qui regagne son identité grâce à son immortalité avant de retrouver Meliodas qui regagne son identité grâce à sa puissance innée. Les deux compères font la rencontre du sanglier Wild qui depuis une éternité est à la recherche de Mild son petit frère cochon enlevé par le Roi des Démons (oui, vous devriez tout de suite avoir compris de qui il s'agit), et pour échapper du Purgatoire le trio affronte le boss de fin et son pouvoir inégalé car inégalable intitulé « The Ruler »…
Dans une 2e partie, les propos d'Estarossa sont de plus en plus incohérents, et on irait tout droit vers le WTF si le mangaka ne retombait pas sur ses pieds (à la différence d'Hiro Mashima qui à chaque fois sombre dans les sables mouvants de ses errances scénaristiques). Car d'un côté on met en avant la relation entre Meliodas qui n'a pas su venir en aide à son frère unique Zeldris, et d'un autre côté on met en avant le frère benjamin Estarossa jaloux de son frère aîné Meliodas : les deux versions sont incompatibles entre elles, ce qui fait intervenir Gowther. Car jusqu'à présent tout ce qui a été construit autour Gowther a été bien fait : le mystère restant était de savoir quel était le master plan du Gowther d'origine pour mettre fin à la guerre entre les anges et les démons…

Je le dis depuis plusieurs tomes, le mangaka est en difficulté face aux échéances hebdomadaire d'où les problèmes de rythme et d'homogénéité, donc on alterne le bon et le moins bon. Il faudrait que le manga se finissent assez rapidement pour rester sur une bonne impression, et je croise les doigts vus que le boss de fin a fait son apparition (ou du moins l'un des boss de fin car si on est dans une logique « manichéenne » ils sont deux)...
Commenter  J’apprécie          330
Surprise, surprise, voilà ce qui pourrait résumer ce tome, qui démarrait un peu mollement pour moi mais qui a terminé sur les chapeaux de roues !

En effet, les premières pages me faisaient dire : "tiens, je comprends pourquoi des lecteurs ont dit que cet arc était plus faible que le précédent." Pourquoi ? Parce qu'en suivant Elizabeth face à Estarossa, je trouvais ça à la fois un peu facile et un peu foutraque... Cependant, dès qu'on a basculé au Purgatoire, la magie a opéré !

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur 1/ nous surprenait, 2/ raccrochait l'ensemble des morceaux de son histoire. C'est diablement bien fait. En effet, il nous réserve une surprise de taille concernant la fameuse Guerre sainte d'autrefois et cela vient relier tous les tableaux de l'histoire, de Meliodas avec son père, en passant par Elizabeth et les déesses, ou encore les 10 Commandements. Chapeau !

Ajoutez à cela, un très beau moment d'amitié entre Ban et Meliodas au milieu du tome qui m'a rappelé pourquoi j'aimais tant cette série, ainsi qu'un King de plus en plus combatif, ce qui fait plaisir à voir et le retour d'un Gowther plus actif, non vraiment j'aime beaucoup la dynamique de cet arc. Certes, c'est moins clair, moins lisible peut-être, mais il y a toujours de beaux sentiments, agrémentés d'une certaine complexité en plus avec de la noirceur, de la jalousie, des crimes... C'est un bonheur à lire.

Ce nouveau tome a donc su me surprendre à un moment où je ne l'attendais pas et m'a aussi rappelé pourquoi j'aimais tant la série en voyant les beaux moments offerts par les personnages. C'est vraiment du tout bon !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’hypothèse mène au doute et le doute mène à la certitude. 
Commenter  J’apprécie          120

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}