Sky-high survival tome 9 sur 21
Kana (16/02/2018)
4.07/5   7 notes
Dans le tome précédent, Rika, le frère de Yuri, s'est fait enlevé par le masqué nageur, soumis à un être proche de Dieu. Il finit par le rencontrer : Mamoru Aikawa, eugéniste, qui compte réellement devenir le Dieu de ce monde mortel.
Que lire après Sky-high survival, tome 9Voir plus

Anonyme

Yen Hioka

4.24★ (250)

4 tomes

Dans le tome précédent, nous sommes restés sur le fait que Rika, le frère de Yuri, a été enlevé par un masqué contrôlé par un être proche de Dieu, qui se trouve être Mamoru Aikawa. Cet homme est... comment dire... légèrement insupportable ! "Sois de mon avis. Si tu l'es pas, tu meurs. C'est tout." Et ceci avec un grand sourire ! Quant à Yuri, elle ne sait toujours pas utiliser l'option de non-attaque des masqués, ce qui lui pose quelques problèmes...

-Rika. Un ange capable de discussion va venir ici. Je compte lui laisser la tâche de t'interroger. Bien évidemment, si tu t'avises d'aller à l'encontre de nos plans, il te tuera. Mais entre nous, Rika, je t'aime bien, je n'ai pas envie de perdre un "sujet brillant". J'ai bien conscience que tu ne partages pas encore mes idées, mais je sais que tu ne feras pas n'importe quoi.
-Sur ce point-là, tu as raison. Mais cela ne veut pas dire que je vais rester inactif pour autant.
-Tu es brillant, oui, mais tu es aussi un peu tordu, hein ? Cela dit, ça a son charme aussi. Je n'ai encore jamais eu d'élève dans ton genre. Au fait, je crois que j'ai oublié de le dire, mais dans le monde où nous vivions, j'étais enseignant au lycée !
Celui que j'étais avant de porter ce masque et celui que je suis depuis que je le porte, lequel des deux est le vrai "moi" ? Pff, pourquoi je pense à ça ? Derrière un masque pareil, ça ne peut pas être le véritable moi. "Moi"... Autrefois, il me l'a dit... Oui... "Je pense, donc je suis". C'est comme ça qu'on vérifie qu'on est bien soi-même. J'ignore si c'est juste ou pas. Cela dit, dans un monde où les cerveaux sont contrôlés par des masques, cette phrase n'a pas vraiment de sens. Ensuite, il m'a dit : "Dans ce cas, comment savoir qu'on est bien soi-même ?"
Je ne suis qu'un vulgaire partisan de l'eugénisme. Je veux le mettre en pratique afin d'apporter une véritable paix sur Terre ! Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ? Je suis sûr que tu y as déjà pensé, toi aussi. "On garde les humains les plus brillants et on tue ceux qui n'ont pas le niveau". Notre ancien monde est rempli d'humains qui souffrent à cause d'un stupide sens moral, on laisse vivre les êtres inférieurs, quitte à en souffrir. Moi, je propose que la mort les libère de ces souffrances. Ce sera très bénéfique pour ceux qui restent.
"Quelqu'un" a dû se rendre compte que dans le monde où nous vivions avant, Dieu n'existait pas. Et c'est sûrement ce qui l'a poussé à nous attirer dans celui-ci où l'on peut justement le devenir.
-Je pense que tu l'as compris, je suis l'être proche de Dieu qui t'a amené jusqu'ici. Je m'appelle Mamoru Aikawa. Et toi ?
-Rika... Rika Honjô...
-Hein ?
-C'est une asociation de "Ri", l'esprit, et de "ka", le feu. Ensemble, ça donne Rika, et c'est mon prénom...
-... Rika... Honjô ? Rika... PFFF !

Lire un extrait