Editions Encre Rouge (01/09/2016)
Les premiers, tournant le dos à la révolution, traversent l’Iran à pied.
Les seconds, concierges dans un couvent, sont témoins d’étranges phénomènes.
Les derniers se préparent au deuil. Il n’existe aucune raison pour que ces destins se croisent et pourtant !

C’est par la poésie que Philippe De Riemaecker se fait connaître. Il rédige quelques textes destinés à la chanson française, deux pièces de théâtre avant de se lancer dans l’écriture... >Voir plus
Que lire après Tant de silences !Voir plus
Quel bonheur que l'écriture de ce livre hors du commun !
L'auteur y aborde le thème de la mort en se faufilant doucement, tel un héros de Cocteau.
Jalonné de flèches littéraires, ce livre m'a donné à réfléchir mais aussi à me donner l'envie de lire les autres œuvres de cet auteur belge...
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR
Un texte remplit de sollicitude, d'empathie et de tolérance. Trois histoires complètement différentes qui nous encouragent à une réflexion sur la vie, et la mort. de plus, elles engendrent des destins disparates qui sèment la peur, le doute, l'espoir, la délivrance, la colère, etc.
Une toile tellement réaliste qu'à créer Philippe de Riemaecker, un mélange de protagonistes qui regardent leur vie passée, la vie présente est celle qui sera dans le futur avec limpidité, luminosité et tendresse.
Durant la lecture, nous sommes engagés dans une réflexion, des questionnements, une introspection de la différence entre les protagonistes et nous. Pour ma part, j'adore quand un roman me touche tellement intellectuellement qui me permet de regarder froidement ma propre vie.
L'oeuvre de Philippe de Riemaecker est sublime et sensationnelle, c'est une lecture de presse marquante que je viens de terminer, je ressens un énorme coup de coeur pour les personnages qui m'ont révélé un peu de leur intimité.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Un roman magistral aux saveurs Belges et exotiques. Des rencontres inopinées entre des êtres que tout sépare.
La vie et la mort comme un combat d'escrime où nul n'est vainqueur que la Destin.
Destin y-a-t-il ?
Réflexions philosophiques toutes en poésie, avec ses pointes d'humour et d'humeur.
Faut-il prendre la vie comme un combat de chaque heure, alors que tout serait écrit ?
Philippe De Riemaecker de par sa plume hors du commun, nous entraîne dans des sentiers insoupçonnés. On retient son souffle !
Le racisme est la raison du faible. Elle permet à l'idiot de se croire supérieur. Mais supérieur à qui, à quoi ?