AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Martine Céleste Desoille (Traducteur)
EAN : 9782266129206
466 pages
Pocket (01/07/2004)
3.29/5   31 notes
Résumé :
Un soir d'Halloween, Courtney Logan, paisible mère de famille, disparaît mystérieusement de sa maison de Long Island? Jusqu'à ce jour de printemps où le jardinier retrouve son cadavre dans la piscine, deux balles en pleine tête ! La police suspecte son mari, Greg Logan. Seule Judith Singer, professeur d'histoire en mal d'action, ne croit pas en sa culpabilité. Certes, elle ne connaît pas Greg, mais son intuition ne la trompe jamais. Jadis, elle a déjà résolu une éni... >Voir plus
Que lire après Tout doit disparaîtreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Judith Singer, une professeur d'histoire, s'intéresse à la disparition d'une femme dans une banlieue riche. Elle va proposer ses services au mari de la disparue. Celui-ci va refuser mais son père va engager Judith Singer pour mener l'enquête.

L'intrigue est assez longue à se mettre en route. Pendant un long moment j'ai vraiment eu l'impression que l'enquête faisait du sur place tant il se passait peu de choses, les interrogatoires de l'entourage font stagner l'action. Il y a un peu d'humour mais je n'ai pas eu mon comptant pour compenser l'intrigue un peu molle. 
Commenter  J’apprécie          61
Un soir d'Halloween, Courtney Logan, paisible mère de famille, disparaît mystérieusement de sa maison de Long Island. Jusqu'à ce jour de printemps où le jardinier retrouve son cadavre dans la piscine, deux balles en pleine tête !


La police suspecte son mari, Greg Logan. Seule Judith Singer, professeur d'histoire de 54 ans en mal
d'action et férue de romans policier, ne croit pas en sa culpabilité. Certes, elle ne connaît pas Greg, mais son intuition ne la trompe jamais. Jadis, elle a déjà résolu une énigme de ce genre ; ce fut une aventure très excitante, surtout qu'elle a collaboré à l'époque avec son amant le policier et qu'elle va le retrouver là, vingt ans plus tard.


Alors, c'est décidé, Judith, engagé par le beau-père de la victime Fancy Phil le gangster, mènera l'enquête et interrogera tout l'entourage des Logan. de Wall Street à Sun Valley, le fantôme de Courtney risque de l'entraîner plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé.


J'ai aimé le fait que Judith n'a aucun lien avec la police ou la justice. C'est comme si vous et moi menions l'enquête. Elle doit se débrouiller par ses propres moyens.

Le livre est plein d'humour, parfois cynique, l'écriture enjouée. Judith, c'est une espèce de Agatha raisin, légèrement moins gaffeuse (quoique…) mais restée quelque part adolescente.

L'histoire est intelligente, intéressante, les personnages farfelus et bien décrits.
Un roman policier de bonne facture, de lecture agréable, avec de bons rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre ma plutôt plut car il nous montre comment ce passe la vie a Mayotte (changement de température , style de vie etc ...) , on vois qu'il y a un grand changement au niveau culturel par rapport à la France métropolitaine ,on peut plus ou moins se mettre a la place d'Hugo ( e personnage principale) qui lui vivait en France métropolitaine et qui a du déménager car ses parents parents ont été muté a Mayotte a cause de leur travail.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un livre que j'ai eu du mal à lâcher. Lu il y a très longtemps, je me souviens juste que l'enquête ne tournait pas comme on aurait pu le penser et que les apparences étaient parfois trompeuses. Malgré les années passées, il a sa place sur l'étagère réservée aux livres qui m'ont fait vibrer, que j'ai eu du mal à lâcher et qui m'ont étonné dans leur fin.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          30
Pas la peine de lire ce livre ....rien pour le défendre ....
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Il n’y a aucune, absolument aucune, preuve qu’un meurtre a été commis. Il n’y a qu’une présomption. J’ai toujours entendu dire qu’il était extrêmement difficile d’obtenir une condamnation quand le corps de la victime n’avait pas été retrouvé.
Commenter  J’apprécie          30
D'une voix qui avait la suavité de l'acide sulfurique, Fancy Phil Lowenstein répéta :

-Judith Singer ?

Puis il m'entoura les épaules d'un bras suffisamment costaud pour me broyer les cervicales. Une image d'héroïne de film plongeant une main dans son sac pour en extraire un accessoire genre lime à ongles s'imposa à moi. Malheureusement l'idée : ah, ah, je vais lui enfoncer ma clé de voiture dans l'œil, ne m'effleura même pas.
Commenter  J’apprécie          10
Une union bâtie sur les cendres de deux mariages est condamnée à mourir, et nous avions toute deux consciences du mal que nous aurions fait à nos enfants en abandonnant nos foyers.
Commenter  J’apprécie          20
Quelque part dans le Sud profond, il existe une tradition séculaire qui enseigne aux jeunes filles mille et un trucs pour séduire – lèvres entrouvertes et légèrement humectées avides de fellation, art du décolleté plongeant… Une fois qu’elles ont appris à maîtriser tous les stratagèmes, elles ont carte blanche et peuvent tenir en public les propos les plus lestes, voire les plus obscènes, avec la certitude qu’ils seront jugés infiniment plus séduisants que les battements de cils prudes des jeunes filles vertueuses.
Commenter  J’apprécie          00
Quand une personne est vraiment froide, on ne peut s’empêcher de penser : flûte, qu’est-ce que j’ai dite ou fait de mal ? Mais avec elle je n’étais jamais mal à l’aise. En fait, je crois qu’elle appréciait ma façon de travailler. Il lui est même arrivé de me complimenter. Et elle avait l’air sincère. Si bien que j’en suis venue à me dire qu’elle avait son propre code de valeurs, qu’elle ne franchissait pas certaines limites, mais que ça n’avait rien à voir avec moi.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Susan Isaacs (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susan Isaacs
Susan Isaacs parle de son roman "Ce cher disparu"
Non sous-titré.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}