AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pelham Grenville Wodehouse (Autre)Anne-Marie Bouloch (Traducteur)
EAN : 9782251451251
340 pages
Les Belles Lettres (20/08/2020)
3.5/5   6 notes
Résumé :
Jimmy Pitt, richissime célibataire, grand mondain et ancien journaliste, relève dans un bar un périlleux défi: il parie qu'il va faire un cambriolage sans se faire pincer. Las ! Si entrer par effraction dans une maison lui semble d'une facilité enfantine, les choses se corsent lorsqu'il s'aperçoit que cette maison est celle d'un policier new-yorkais à la réputation bien établie de vrai dur. Mais le capitaine MacEachern est le père d'une ravissante jeune fille, celle... >Voir plus
Que lire après Un amour de monte-en-l’airVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un roman nouvellement réédité par "les Belles Lettres", trouvé dans une librairie à Pont l'Abbé, qui se lit comme un vaudeville. Il émane de lui un charme suranné de Belle Époque insouciante durant laquelle tout semblait permis et tout se terminait bien, même les histoires les plus compliquées. Pas un grand livre mais une lecture rapide et plaisante.
Commenter  J’apprécie          40
Comment un pari stupide et quelques heureuses coïncidences entraînent une suite de quiproquos inénarrables… Comme toujours, la plume de P. G. Wodehouse nous offre un vrai moment de détente.
Ce titre n'est pas son meilleur, bien sûr, mais sa lecture donne une belle leçon d'optimisme et surtout reste un remède infaillible contre la morosité ambiante !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Vous ne me connaissez pas! Il n'y a pas d'accroc dans mon armure. Je suis une édition moderne du Chevalier Blanc. C'est moi qui est inspiré Galahad à Tennyson. Je traverse la vie avec une affligeante absence de vice.
Commenter  J’apprécie          40
-Spike! Fit Jimmy en luttant pour conserver son calme.
-Hein?
-Voulez-vous m'écouter un moment?
- Sûr.
-Je sais que c'est pratiquement sans espoir. Pour faire rentrer une idée dans votre tête il faut des instruments spéciaux -chignoles, poudre noire et ainsi de suite. Mais il y a peut-être une chance, si je parle lentement.
Commenter  J’apprécie          20
L'homme préhistorique, qui faisait sa cour à l'aide d'une massue, ne tombait jamais dans l'erreur de s'excuser si son épouse se plaignait d'un mal de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Son apparence générale donnait l'impression que ses repas ne lui profitaient pas et ses pensées encore moins. Il n'avait pratiquement aucune conversation.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Pelham Grenville Wodehouse (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pelham Grenville Wodehouse
Full Episode Jeeves and Wooster S01 E2:Bertie is In Love
autres livres classés : humour britanniqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeeves

Quel est la profession de Jeeves ?

Jardinier
Valet
Chauffeur
Médecin

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Jeeves de Pelham Grenville WodehouseCréer un quiz sur ce livre

{* *}