Un drôle de père tome 10 sur 10
Delcourt (10/10/2012)
3.33/5   27 notes
Daikichi, après avoir décidé d’élever la petite Rin, a eu bien du mal à s’habituer à sa nouvelle vie. Découvrez dans ce dernier tome une histoire inédite, se déroulant sept jours après leur première rencontre. Kôki et Masako seront également à l’honneur, dans deux chapitres qui leur sont entièrement dédiés. Il sera alors temps de quitter nos amis, dans un épilogue des plus émouvants..
Que lire après Un drôle de père, tome 10Voir plus

Piece

Hinako Ashihara

3.67★ (570)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
En ce moment, il n'y a pas beaucoup de livres qui trouvent grâce à mes yeux a part les livres graphiques.
Du coup, je me suis lancée dans cette saga qui "trainait" à la maison.
Hey bien, c'était super bien parti. J'ai beaucoup aimé Daikichi qui prendra en tutelle Rin, une jeune fille de 6 ans. Il changera unpeu de mode de vie pour elle et sacrifiera beaucoup pour elle, surtout dans la société nipponne.
Heureusement, à un certain moment il y a une ellipse qui nous projettera quelques années plus tard pour voir l'évolution de ces deux personnages.
J'étais vraiment tout près du coup de coeur!
Mais, vous l'avez vu venir, j'ai vraiment été déçue de la fin. Je ne veux pas trop en dire de peur de gâcher, mais si vous voulez lire cette saga, arrêtez-vous au tome 8.
Cette série est décidément bien difficile à cerner. J'ai tellement adoré les 6 premiers tomes!! Lorsque Daikichi adopte Rin, on les voit évoluer ensemble, s'apprivoiser, apprendre à devenir une famille, à prendre des responsabilités, à vivre avec quelqu'un dont ils ignoraient jusqu'à l'existence à peine quelques jours auparavant.
Rin apporte énormément à Daikichi et sort peu à peu de son mutisme. Leur quotidien est des plus touchants. Une histoire émouvante sur la découverte de la parentalité et dans des conditions difficiles qui plus est. Daikichi adopte Rin, la fille de son grand-père, lorsqu'elle a déjà 6 ans.
Pourtant, tout au long de l'histoire, je trouve que Rin est trop responsable, trop mature, trop en contrôle. Elle ne vit pas son enfance, ne fait pas de bêtises, n'a pas de crise d'adolescence, ne se rebelle jamais… Une vie un peu trop simple et parfaite vu la situation complexe qui entoure le quotidien de la jeune fille.
Koki, son ami d'enfance, est bien plus en phase avec l'idée que l'on se fait des enfants et des adolescents. Rin et Koki, deux personnages qui, pour moi, sont créés et écrits pour être ensemble.

Pourtant, malgré tous les éloges dont je ne saurais tarir sur ce manga, je suis absolument dubitative quant à l'issue du scénario. Les dessins sont très beaux, l'histoire est géniale, mais la fin me reste tout de même en travers de la gorge…

Je recommande chaudement ce manga dès 9 ans! C'est vraiment adorable! Mais à ce compte-là, je conseille l'arrêt de la lecture au tome 7 maximum. C'est une très belle fin comme ça et je regrette presque d'avoir continué. Si, comme moi, la fin vous tente tout de même, je ne la conseille pas avant 16 ou 17 ans. Ou bien pas avant d'être préparé à avoir un choc…
Lien : https://pandaschronics.wordp..
On retrouve dans ce tome bonus des scénettes rappelant les meilleurs moments de ce manga, ce qui est plutôt agréable.

Dommage que l'auteur se soit fourvoyée sur la fin dans une direction si aberrante, car elle aurait réalisé sans cela une histoire vraiment magnifique.
J'ai commencé à lire cette saga, il y a maintenant trois ans. Je pensais avoir lu le dernier tome, mais j'ai découvert que l'auteure en avant sorti un dernier afin (d'essayer) de boucler la boucle.

Je suis déçue par ce dernier tome. L'auteure nous fait tourner en rond, pour rien. le tome 9 se finit d'une façon et le tome 10 finit de la même ... J'aurais aimé en savoir beaucoup plus !

Daikichi est âgé de trente ans lorsqu'il se voit accueillir chez lui Rin-6 ans-, la fille de son grand-père aujourd'hui décédé. Daikichi qui ne se prédestiné pas à être père va devoir s'y mettre.
Nous suivons donc les premiers pas de cette "famille" improvisé pour le meilleur et pour le pire.
Rin et Daikichi sont vraiment très attachants et ce que j'ai adoré c'est de voir une vraie évolution des personnages.Les 9 premiers tomes m'ont vraiment plu en me tenant en haleine. En effet j'ai eu l'impression tout au long de cette saga ne pas avoir perdu une miette de Rin et Daikichi.
Ce dernier tome est malheureusement une petite déception, je m'attendais à tout à fait autre chose ...

Mais je ne peux que vous conseiller cette jolie série manga (première donc que je lis), je n'avais jamais lu de manga et j'ai vraiment aimé cette lecture quelque peu différente. Ca m'a vraiment emporté ailleurs
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Je l'ai acheté pour compléter la série surtout mais franchement les explications de l'auteur à la fin m'ont franchement agacé. J'ai l'impression de m'être fait totalement arnaquer et surtout je ne dois pas avoir la même conception des relations parents-enfants. Après si on occulte ça, les histoires sur Rin et Koki petits sont plutôt mignonnes. J'y ai retrouvé avec ce que j'avais aimé au début.

- Ces cicatrices... tu t'es blessée il y a longtemps.
- ... Non... J'ai juste eu un enfant.
- !
- Un enfant que j'ai abandonné... pour pouvoir continuer à dessiner.
A quel âge les hommes savent-ils enfin se montrer prévenants ?