Jean-Marc Benhaiem (Autre)
Odile Jacob (15/02/2023)
3.75/5   2 notes
Comment guérir de ces maux invisibles qui limitent notre perception du monde et entravent notre existence ?Le docteur Jean-Marc Benhaiem, pionnier des soins par l’hypnose avec François Roustang, propose un nouveau regard sur les souffrances tant physiques que psychologiques que nous rencontrons. Le déséquilibre entre la place accordée à nos pensées et le peu d’attention portée à ce que ressent notre corps est à l’origine de nos angoisses, de nos peurs, de nos douleu... >Voir plus
Que lire après Une nouvelle voie pour guérirVoir plus

Videos de Jean-Marc Benhaiem (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Benhaiem
Transe, méditation, demi-sommeil : l'hypnose est un phénomène complexe à définir mais dont l'usage se fait de plus en plus fréquent dans les milieux médicaux. Quels en sont les effets réels et à quelle régulation de la pratique se fier ?
Pour en parler, Marguerite Catton reçoit Jean-Marc Benhaiem, médecin hypnothérapeute, qui a créé le premier diplôme universitaire d'hypnose médicale à la Pitié Salpêtrière, praticien attaché dans des Centres de traitement de la douleur à Paris et auteur de plusieurs ouvrages dont : "Le Guide de l'Hypnose".
Visuel de la vignette : Science Photo Library / Getty
#santé #sommeil #hypnose ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroktda4TPaXZ4gsax_geIeE ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture #environnement #biodiversité #ogm ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroktda4TPaXZ4gsax_geIeE ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour