Versus Fighting Story tome 1 sur 4
Glénat Manga (07/03/2018)
2.9/5   5 notes
Le 1er manga dédié aux compétitions d’Esport ! Suivez Max dans la (re)conquête de son titre et vivez l'Esport dans ce manga à l'humour survolté !

Max Volta, leader d’une équipe de joueurs professionnels, se lance à l’assaut du Capcom Pro Tour, l’une des plus grandes compétitions internationales sur Street Fighter V. Jugé favori et décidé à remporter le tournoi, il se pourrait pourtant que tout ne se passe pas comme prévu…
Avec Versus Fighting S... >Voir plus
Que lire après Versus Fighting Story, tome 1Voir plus
Ce n'est pas trop mal, inégal sur la durée, et pas suffisant pour avoir envie de vraiment continuer, investir dedans en tout cas.
Le graphisme est moyen, selon les pages, mais à un moment donné on ne reconnaissait plus vraiment Max Volta par rapport au départ.
Le thème de l'esport est original, change. Il y a des bonus personnages en cours, et à la fin (mais que je n'avais plus envie de lire). Cela rappellera peut être des souvenirs aux gens qui jouent aux jeux vidéos et à des jeux de combat comme Street Fighter et autres.
Il y a quelques idées (combat, stratégie, observation …), mais c'est de moins en moins accessible au fil des pages si vous ne connaissez pas tous les termes techniques. Ce n'est pas vraiment accrochant.
Ca donne une autre dimension, et même plus compliquée, que si vous jouez dans votre salon, dans les salles d'arcanes, ici il y a des combats, de l'argent en jeu, …
Max Volta a un comportement pas très pro, surtout en pleine compétition.
Le graphisme est par moment désagréable avec des visages totalement déformés.
Il y a du potentiel, mais pas assez pour avoir vraiment envie de continuer.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un manga qui permet de découvrir le domaine de l'Esport. Il m'a moyennement plu mais cet avis est subjectif car ce titre ne fait pas partie du type de manga que je lis habituellement.
Cependant, je pense qu'il peut davantage plaire aux lecteurs qui sont intéressés par le milieu de l'Esport afin de découvrir l'envers des compétitions entre joueurs.
De plus, l'histoire est notamment complétée par des informations à propos du chara design du manga.
Je pense que c'est un très bon manga pour les aficionados de street fighter.
Si tel n'est pas le cas, difficile de rentrer et d'apprécier l'histoire.
Je suis un peu passé à côté du fait que je ne suis pas un grand connaisseur du jeu du coup je ne connaissais pas la plupart des termes utilisés.
J'ai bien aimé la lecture de ce manga mais le fait qu'il y ai beaucoup de vocabulaire en rapport avec Street Fighter m'a rendu la lecture assez compliquée.

critiques presse (2)
ActuaBD
24 février 2020
La plus grande force de la série -et paradoxalement aussi sa plus grande limite- réside dans la précision des références et du lexique utilisé. Les connaisseurs de l’Esport retrouveront toutes leurs marques sans problème et l’univers dépeint leur semblera alors très familier car fidèle en tous points à la réalité, et riche de nombreux clins d’œil.
LeMonde
22 mars 2018
Raconter l’histoire de joueurs de « Street Fighter » tout en respectant les codes de mangas de football ou de basket, c’est le pari réussi du trio français Izu, Kalon et Mado.

Lire un extrait
Videos de Guillaume Dorison (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Dorison
Les coups de coeur BD de Jean-Edgar Casel !
Deux nouveautés et deux rééditions à ne pas manquer... • L'homme qui voulut être roi, de Jean-Christophe Derrien, Rémi Torregrossa aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/l-homme-qui-voulut-etre-roi.html • Les pionniers (Tome 2) le rêve américain, de Guillaume Dorison, Damien Maric, Jean-Baptiste Hostache aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/les-pionniers-t2-le-reve-americain.html • Crespin : Armalite 16 (Intégrale) de Michel Crespin aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/crespin-armalite-16.html • Dans les Villages (Intégrale tomes 1 à 4) de Max Cabanes aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/dans-les-villages-integrale.html • Belles lectures !