Skits éditions (30/06/2022)
4.61/5   9 notes
Sandra, jeune prof de yoga, assiste au meurtre de l'homme qu'elle aime par des policiers corrompus.
Malheureusement pour elle, ces mêmes policiers travaillent avec l'inspecteur en charge de l'affaire. Elle va donc devoir mener l'enquête de son côté dans l'univers très secret des diamantaires, accompagnée de la maîtresse de son mec!
Ce duo improbable, femme et maîtresse, va devoir unir ses forces dans ce road-movie sans temps mort jusqu'au point final!
Que lire après Yoga cartelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voilà une petite comédie policière fort sympathique.
J'aimé ce duo improbable d'enquêtrices, elles sont pétillantes, pétulantes. Elle porte l'histoire et nous embarque avec elle. Vous imaginez, vous, mener une enquête avec votre rival pour l'homme que vous aimez, c'est improbable mais ça marche tellement bien ici !
Il faut dire que les tribulations de ces deux là vont à cent mille à l'heure. Ah il n'y a pas de temps mort dans ce court roman. On ne s'ennuie pas une seconde. Et puis il y a l'humour que notre auteur, il le distille ici avec bonheur. Et nous on a le sourire au lèvre tout au long de notre lecture.
Avec Mathilde et Sandra a va vivre pleinement cette aventure, deux jeunes femmes aux caractères bien différents mais finalement assez complémentaire, l'une pragmatique, l'autre comment dire plus fofolle…
Ce petit polar, enfin petit par le taille128 pages seulement est très visuel, on le vit en même temps qu'on le voit se dérouler sous nos yeux. Il faut dire que le style notre auteur y est un peu pour quelque chose. Il est dynamique, impétueux presque.
Bref on lit cette folle comédie policière d'une traite et on la dévore avec grand plaisir. Erwan Marinopoulos m'a manipulée du début à la fin et j'ai aimé ça.
Merci monsieur l'auteur, tout cela est extrêmement bien fait et plaisant et avec un fol humour fort appréciable. Bravo pour ce thriller qui fait le job !
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Un bon petit thriller original et efficace à 100 à l'heure que j'ai lu d'une traite.
Alors accrochez vous et attachez votre ceinture !!!

Des les premières pages on se retrouve embarqué dans une histoire qui nous laisse aucuns répits. Une intrigue bien maitrisée avec de l'action et des notes d'humours . En gros vous l'avez compris pas le temps de s'ennuier.
J'ai passé un très bon moment .
Un thriller que l'on dévore d'une traite comme on déguste un bon film !
On prend beaucoup de plaisir à suivre ce duo improbable dans leurs aventures. C'est drôle, c'est déjanté, c'est bien écrit, et on ne nous laisse pas une seconde de répit avant la dernière ligne.
Un thriller qui vous rend accro dès les premières pages. L'humour fin de l'auteur vient ponctuer les multiples rebondissements et scènes d'action. Il est d'ailleurs impossible de ne pas s'attacher aux deux protagonistes principaux: on adore le côté « rocknrolla » de Mathilde et on savoure pleinement la vision caustique et pragmatique de Sandra. Une vraie pépite qu'on a envie de voir portée sur les écrans !
Un film a lire et imaginer en direct avec de l'action et du sourire grâce a l'écriture efficace et de bon goût de son auteur. Une suite d'actions imprevisibles et totalement prenantes !

Ça se lit vite et ça se lit bien. J'espere une suite et je recommande !

- J'ai lu vos messages.
Mathilde semble un instant déstabilisée mais se reprend très vite.
-J'aurai fait la même chose à ta place. Ecoute, tu as tous les droits de me détester, mais moi aussi j'aimais Keram, et si il y a quelque chose de louche dans sa mort, je veux le savoir
Des flics corrompus chargés de l'enquête de leur propre crime. Je suis pas hyper optimiste quand à l'issue de cette affaire.