AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zizi chauve-souris tome 3 sur 3
EAN : 9782800169842
48 pages
Dupuis (05/07/2019)
4.4/5   10 notes
Résumé :
Les problèmes prennent une nouvelle ampleur pour Zizi lorsqu'elle suit sa mère chez ses grands-parents paternels. Bizarres, ils le sont pour le moins, mais dans des limites relativement raisonnables du point de vue de Suzie. Certes, ils parlent tous les deux l'ultrason, ce qui est bien pratique pour discuter en chauve-souris, et ils dansent pour invoquer les esprits de la forêt, mais rien de trop méchant. Amusant et un poil loufoque, Guillaume Bianco et Lewis Trondh... >Voir plus
Que lire après Zizi chauve-souris, tome 3 : Terreurs de jeunesseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cette série se maintient toujours à un excellent niveau. de l'humour, une jeune fille espiègle avec une chauve-souris dans sa tignasse, des monstres fantastiques (Vouivre, Bizootrope...) Des grands parents bizarres et des préoccupations terre à terre (un téléphone portable !)... Ce mélange hétéroclite prend forme sous le dessin de Guillaume Bianco et les idées farfelues de Lewis Trondheim, et ça pétille !
Commenter  J’apprécie          190
Zizi Chauve-souris a cette étincelle qui me fait penser à Calvin et Hobbes. Cette connexion entre Suzie et sa chauve-souris, me rappelle mes belles lectures sur le duo de Bill Watterson.

Suzie se confronte au monde des adultes avec une réalité loin d'être facile à vivre et s'aventure dans un monde alternatif ou l'adversité est bien différente.
Trondheim arrive ici à mélanger réalité et monde fantastique.
Le tout bien mis en page par Bianco qui nous fait vivre toutes ces péripéties qui tombent sur Suzie.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce volume Suzie va en apprendre juste un tout petit plus sur le côté paternel de son arbre généalogique en faisant la rencontre de ses grands parents « bizarres ».
Ses meilleurs amis sont toujours de la partie et comme Calvin de Watterson grandit près de son tigre Hobbes, Zizi est toujours flanquée de sa chauve-souris philosophe, elle tient toujours tête à sa mère et abreuve son enseignante de ses idées et inventions très personnelles.
La nuit est encore hantée de monstres farfelus à combattre pour devenir plus grande, et une fois grande, après avoir fait l'amer constat de la folie des adultes, il ne reste plus qu'à rentrer chez maman. J'aime l'esprit de Suzie, son sens des réalités et sa franchise. Une bande dessinée drôle et qui parle aux plus jeunes sans les prendre pour des « petits ».
Les gags se répètent et les personnages restent fidèles à eux même mais sans lassitude et le volume se termine sur un suspens haletant.
Lien : https://angel2may.wixsite.co..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
13 janvier 2020
De passage simplement ou appelés à figurer de nouveau dans les planches de prochains opus, les nouveaux personnages apportent de quoi tendre un petit fil conducteur d'un bout à l'autre d'une collection de strips qui sinon, pour la plupart, pourraient exister indépendamment et perdraient de leur intérêt si ce n'est qu'ils animent Suzie en laquelle on retrouve un peu du Billy Brouillard qu'on avait tant aimé.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Lewis Trondheim (88) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
P'tit CaB Aurore et l'Orc
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

lewis trondheim

Quel est le nom de la bande dessinée qui a rendu célèbre Lewis Trondheim ?

Les formidables bavures de Lapinot
Les incroyables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Barbinot

6 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Lewis TrondheimCréer un quiz sur ce livre

{* *}