Sandra Guigonis (Traducteur)
EAN : 9782851979292
L'Herne (05/01/2011)
3.92/5   6 notes

Babylone se fait haine devant quiconque prend réellement plaisir à la vie, au lieu de seulement dépenser de l'argent en quelque vaine tentative pour acheter l'illusion du plaisir. Si vous ne vous dilapidez pas dans la vacuité de la marchandise, c'est évidemment que vous êtes un tordu et vous devez, par définition, être en train d'enfreindre une loi. Dans cette société, le vrai plaisir est plus dangereux qu... >Voir plus
Que lire après Zone interditeVoir plus
Hakim Bey, c'est une sorte de poète pirate et anarchiste qui a parcouru la planète pour semer au vent ses fleurs libertaires. Zone interdite est un recueil de plusieurs de ses (courts) textes où il présente en quelques pages certaines de ses théories.

Il y a à la fois pas grand chose et tout ce qu'il faut dans son livre. C'est moins un texte politique qu'une oeuvre de terrorisme poétique. On y fait l'appel de la transhumance révolutionnaire et on repense la fin du capitalisme. C'est chouette et, surtout, ça donne des pistes d'action concrètes pour repenser sa vie en dehors du cadre marchant.
ce truc est terrible
bidukle machein blurp

Comment finira le capitalisme ? Il ne sera probablement pas renversé par une révolution, mais son système mondial de création de richesses et de valeurs va lentement se déchirer, abandonnant des régions et des populations entières à elles-mêmes – ce processus est d’ailleurs entamé.

Ainsi, le capitalisme mondialisé sera lentement mité par l’expansion d’une « zone interdite » englobant les laissés-pour-compte