EAN : 9782070106660
Gallimard (24/09/2015)
3.6/5   5 notes
Peu de femmes artistes auront connu une carrière aussi éclatante que celle de Louise Elisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). Encouragée par son père, pastelliste, elle manifeste dès l'enfance une grande aptitude à la couleur. A vingt ans, elle est déjà une portraitiste réputée auprès de la noblesse qui apprécie ses portraits à la fois ressemblants et flatteurs. Sa rencontre avec Marie-Antoinette en 1777 est déterminante. Elle devient le peintre officiel de la reine ave... >Voir plus
Que lire après Élisabeth Vigée Le BrunVoir plus
Pour ceux et celles qui veulent avoir un condensé de la vie de l'artiste dans un livre au format plus facile à transporter, Les éditions Gallimard en partenariat avec RMN Grand Palais ont édité également un petit livre de 48 pages sous le contrôle de Geneviève Haroche Bouzignac, professeur à l'université d'Orléans et spécialiste du XVVIII siècle qui offre un premier aperçu dense et interessant de l'oeuvre de cette immense artiste qui mérite inconstablement tous ces honneurs.

Bref, largement de quoi devenir incollable désormais sur cette grande peintre de nos têtes courronnées!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..