Les mystères de Puddledown tome 3 sur 3
MxM Bookmark (19/09/2022)
3.75/5   2 notes
Tout Puddledown se prépare avec enthousiasme au mariage d’Helena Fairfax, la fille du vicomte, avec Walter Evans, le fils d’un fermier. Ce mariage improbable est le sujet de conversation de la ville, mais Hugo Wainwright et Tommy Granger ont une autre distraction à gérer. La famille de Tommy a annoncé son intention de leur rendre visite.

Hugo désire ardemment impressionner la sœur et la mère de son ami, mais le beau-frère de Tommy, le révérend Daniel ... >Voir plus
Que lire après Les mystères de Puddledown, tome 3 : La plume empoisonnéeVoir plus
Metropol, tome 1 : Corps-à-corps par Holmén

Diversion

Eden Winters

4.17★ (132)

10 tomes

Nous retrouvons Hugo et Tommy qu'on a découverts dans les tomes précédents.  Nous sommes en février 1949 à Puddledown leur petite ville anglaise.
Hugo vit toujours dans sa maison et continue sa petite vie tranquillement avec le métier qu'il aime et qui lui laisse le loisir de profiter de son temps comme il l'entend et Tommy lui continue son métier de Garde Chase sur le Domaine du Lord Crowe.
C'est un couple très jeune, 4 mois seulement, mais on sent tout l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre même si Hugo a tendance à toujours trouvé son attirance pour les hommes honteuse. Il avance doucement sur le chemin de l'acceptation surtout qu'il est très amoureux de Tommy.

Après les derniers événements, Tommy a voulu prendre des nouvelles de ses proches et sur un coup de tête, les a invitées. C'est ainsi que sa mère, Beth sa soeur et son mari Daniel Stone le révérend, feront leur arrivée à Puddledown. L'entente entre le Révérend et Tommy n'est clairement pas au beau fixe, il espérait bien que l'homme d'église ne fasse pas parti du voyage, et d'ailleurs il ne s'attendait pas à une réponse favorable à son invitation. Sa cabane étant trop petite et pas faite pour des Dames, les invités iront vivre chez Hugo le temps de la quinzaine, celui est heureux d'avoir une excuse pour partager le toit de son homme.

Quand certains villageois commencent a recevoir des lettres anonymes c'est déjà mauvais mais quand c'est Hugo qui en découvre une l'accusant du pécher de chair avec un homme ça annonce les ennuis...

Tommy est mon chouchou dans cet opus même si Hugo n'est pas loin. Ils sont d'une tendresse touchante avec des gestes pleins d'affection et de délicatesse. J'aime cette série déjà grâce aux petites intrigues. L'ambiance est un peu a la Jessica Fletcher anglaise. du thé, des soupçons et une petite enquête. Mais y'a aussi le faut que même si a cette époque, aimer les hommes peut conduire en prison, les deux hommes font ce qu'ils peuvent pour avoir une vie amoureuse et qu'ils sont forts dès qu'ils sont ensemble. Quand un vacille, l'autre sera là pour le soutenir.
3 petits tomes sont sortis et à chaque fois j'ai passé un bon moment. Simple, doux et qui me change un peu de mes habitudes.
Mon tome préféré de la série: ici nos héros ont affaire à un corbeau en plus de devoir faire face à la visite de la famille de Tommy. Hugo et lui assument de plus en plus - et toujours secrètement, n'oublions pas ce qui est arrivé à Alan Turing - leur relation mais dans ce tome les rôles s'inversent: Tommy est fragilisé par les événements alors que Hugo garde la tête froide pour rétablir la concorde à Puddledown.

[..] Ils vivaient et s'aimaient hors de la loi, et ils ne devaient jamais l'oublier, peu importait que celà leur semble injuste ou improbable.