Éditeur : J'ai Lu (06/06/2018)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Comme tous les matins, vous prenez votre métro ou votre train de banlieue pour gagner le centre-ville de Londres où vous attend une rude journée de travail. L'attente, les bousculades, la morosité des autres voyageurs sont votre lot quotidien. Même l'occasionnel illuminé qui braille et gesticule ne vous émeut plus. Mais là, c'est différent : qui sont ces étranges personnages vêtus de façon anachronique qui, tous, essaient de vous communiquer un message urgent? Le pl... >Voir plus

Deslivresetlesmots
  18 juin 2018
On retrouve Peter Grant et ses enquêtes, cette fois-ci dans une nouvelle qui ne fait pas réellement partie de l'intrigue principale, mais qui se déroule juste après le cinquième tome (pour avoir en gros connaissance des personnages, et savoir où on en est dans la découverte du fonctionnement de la magie, des déités des rivières, etc.).
J'ai particulièrement apprécié la présence d'Abigail, une adolescente voisine des parents de Peter, qui commence à étudier de façon un peu officieuse la magie. Mais on voit bien au long de l'histoire qu'il va vite falloir que cela devienne officiel puisqu'elle ne prend pas cela à la légère, et aura très bientôt un meilleur niveau que Peter en latin ! La priorité étant de ne pas la laisser faire seule, puisqu'on sait à quel point c'est dangereux d'utiliser la magie sans restriction et sans être guidé.
Bref, tout ce petit monde part à la chasse aux fantômes pour découvrir pourquoi ces derniers semblent particulièrement excités et agressifs ces derniers temps. Si cela paraît être de peu d'importance au début, Peter va vite se rendre compte que ce n'est pas le cas et que tout ces spectres se sont donné le mot pour venir en aide à quelqu'un. Peter n'a « plus qu'à » découvrir qui, où et comment.
Cette nouvelle permet d'avoir une meilleure idée du fonctionnement et de la présence des fantômes dans l'univers de Ben Aaronovitch, et de profiter un peu plus du personnage d'Abigail, dont j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures, parce que ça promet ! C'est bien dommage qu'elle ne soit pas traduite en français…
Edit du 18 juin 2018 : en fait si, elle est à présent traduire ! Depuis le 6 juin vous pouvez la retrouver chez J'ai lu sous le nom Peur sur la ligne. Bon, ils le considèrent comme le septième tome ce qui est tout à fait faux, mais c'est déjà pas mal de l'avoir traduit…
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
TheaBib
  16 juin 2018
Un court roman dérivé de la série "Le dernier apprenti sorcier" où on retrouve tous les éléments qui font le charme de cet univers : le héros, Peter Grant ; la ville de Londres et ses lieux emblématiques ; le concept de la magie considérée comme une forme d'énergie. Un roman de fantasy urbaine vraiment sympa, où Peter chasse cette fois les fantômes dans le métro londonien. A lire pour les fans de cette série qui veulent approfondir leur connaissance de cet univers, mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui veulent découvrir l'univers de l'auteur avant de lire le reste de la série !

Elbakin.net   20 décembre 2018
Sans être indispensable à la compréhension de l’histoire principale, cette novella possède une vraie consistance et permettra aux inconditionnels de la série de patienter un peu avant l’arrivée en français du tome 7.
Videos de Ben Aaronovitch (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ben Aaronovitch
Bonjour à tous ! Une petite vidéo BookHaul ça vous tente ? Toutes mes vidéos : http://goo.gl/DHfwxl
Editions Denoël : http://www.denoel.fr Editons Favre : http://www.editionsfavre.com Editions Clé d'Argent : http://clefargent.free.fr/catalogue.php Editions : http://www.hugoetcie.fr
Livres cités:
? Coraline - Neil Gaiman ? le dernier apprenti sorcier #1 les rivières de Londres - Ben Aaronovitch ? La poupée de porcelaine - Maxence Fermine ? Conversion - Katherine Howe ? Nous les menteurs - E. Lockhart ? le fantôme du mur - Jean-Pierre Favard ? Les lieux qu'il faut avoir vus en Suisse Romande ? Lotions magiques et secrets de beauté - Véronique Desarzens ? Désolation - Stephen King ? Sac d'os - Stephen King ? Coeurs perdus en Altantide - Stephen King ? Dust - Sonja Delzongle ? le Fossoyeur - Adam Sternbergh ? After #2 - Anna Todd
Je veux signaler que si je ne réponds pas à votre commentaire c'est peut-être parce que tu n'as pas activé les commentaire Google + , activez-les pour que je puisse répondre.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez les en commentaire pour que je puisse vous répondre.
Je monte mes vidéos avec IMovie
? Wishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/ref=nav_gno_listpop_wi?ie=UTF8&requiresSignIn=1
? Suivez-moi sur : Mon blog : http://www.le-livre-ouvert.blogspot.com Facebook : https://www.facebook.com/bloglelivreouvert Twitter : https://twitter.com/LeLivreOuvertTw Goodreads: https://www.goodreads.com/user/show/32529193-mikaela Instagram: http://instagram.com/lelivreouvert/ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-livre-ouvertWishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/ref=nav_gno_listpop_wi?ie=UTF8&requiresSignIn=1