EAN : 9782912019578
Bleu autour (20/10/2007)
Devrait-on le taire parce que c’est attendu ? Dans ce recueil qu’il
publie l’année de sa mort, Sait Faik est au sommet de son art.
À la manière d’un Fellini, il convoque tous les personnages de sa vie : provinciaux ridicules et attachants, femmes légères et Mères Courage, pêcheurs grecs de son île, proxénètes d’Istanbul, poissons et mouettes à l’agonie. Et, tel le peintre qui, sur ses dernières toiles, ne s’embarrasse plus guère des contours mais fait ... >Voir plus
Que lire après Un serpent à AlemdagVoir plus
Je n'analyse pas la manière dont j'écris. Je passe en revue ma soirée. Je dois avouer que c'est par ennui que je me suis mis devant ce papier jaune d'épicier. Quelle que soit la nature de cet ennui, et alors qu'il existe d'autres moyens de le faire passer, j'essaie de comprendre pourquoi je me lance dans un travail encore plus ennuyeux que cet ennui.