Al Manar - Alain Gorius (16/04/2013)
4.5/5   1 notes
Dans l’espace méditerranéen et le monde arabo-musulman, il est un personnage hautement facétieux, multiple, sans cesse raconté aux couleurs locales. On le nomme Djha en Algérie ! Pour autant, derrière les innombrables anecdotes que l’humour populaire a retenues de ce rusé parfois ingénu, il y a une femme, sa femme, Mart-Djha. Son double féminin. C’est elle l’objet de ce recueil qui se propose de la restituer telle son ombre tutélaire dans une société où il était de ... >Voir plus
Que lire après La femme de DjhaVoir plus
ce recueil des aventures de Djha et de sa femme est vraiment amusant et très drôle!!

_ Alors Djha, as tu trouvée la femme idéale?
_ Oui! je l'ai trouvée.
_ Mabrouk ! allons la demander en mariage à son père !
_ C'est trop tard mes amis !
_ Mais pourquoi donc?
_ Parce qu'elle a déjà trouvé l'homme idéal.
on raconte que le fabuleux Djha, éternel farceur, n'était pas attiré par les femmes. Libre et goguenard, il se plaisait dans une paisible vie de célibataire.

Videos de Nora Aceval (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Aceval
L'ÉMISSION "QAADA" DE LYNDA TAMDRARI, ÉMISSION FRANCOPHONE TRÈS REGARDÉE PAR LES ALGÉRIENS, TANT EN ALGÉRIE QUE DANS LA DIASPORA, ENREGISTRÉE SOUS LA TENTE À TINERKOUK près de TIMIMOUN , a été DIFFUSÉE EN DIRECT SUR LE SITE DE CANAL ALGÉRIE , LE 1er JANVIER 2010 À 21 H. Invités : Nora Aceval, Sylvie Brunel, Rachid Arhab,