Touch tome 11 sur 26

Flora Huynh (Traducteur)
Glénat (14/03/2007)
3.8/5   5 notes

Touch est l''uvre emblématique d'Adachi, celle qui l'aura rendu célèbre dans le monde entier. Certains lecteurs se souviennent peut-être de « Théo ou la batte de la victoire », diffusé sur La Cinq à la fin des années 80. Ce récit singulier, mettant en scène un triangle amoureux entre deux frères jumeaux et leur amie d'enfance, est l'occasion pour l'auteur de traiter d'un thème particuli... >Voir plus
Que lire après Touch, tome 11Voir plus
Je suis toujours fan, fan, fan et avec l'arrivée en masse du baseball dans les tomes, je me régale !

Adachi entre pleinement dans la seconde partie de son histoire ici. Avec un Tat-chan désormais lanceur star de son équipe, il permet à celle-ci d'affronter les meilleures du coin dans différents tournois et cela donne lieu à des pages passionnantes sur fond de sueur, d'effort et de stratégie mais aussi de chance. Ici, nous avons eu droit à un long match passionnant face à Seinan dont j'ai adoré la mise en scène.

Pour un premier match aussi long et important, ce fut un vrai régal. L'auteur a tour à tour montré le talent et le génie de Tatsuya, mais aussi ses liens qui se resserrent avec l'ensemble de l'équipe et en particulier Kotaro, ainsi que ses pensées encore forts présentes envers son frère disparu, et cerise sur le gâteau l'arrivée de rivaux aussi bien sur le terrain de baseball que le terrain du coeur. Passionnant !

Adachi rend à merveille dans ses dessins ces différents enjeux. On ressent toute l'intensité du match, des frappes, la tension des points et toute la stratégie qu'il y a derrière. Même un novice dans ce sport se sent vite happé par ce qui se passe et suit avec enthousiasme et fébrilité les échanges. Il se dégage aussi beaucoup d'humour avec souvent des petits phrases cocasses qui font mouche mais aussi des enchaînements de situation à la chute toujours bien pensée dans un humour très bateau et pince sans rire qui me parle, comme quand Harada dit être un bon repoussoir lol

Du coup, j'ai vibré pendant tout le match. Je me suis délectée de l'affrontement entre Tatchan et le lanceur de Seinan. J'ai adoré voir notre héros prendre confiance. J'ai trouvé la mise en scène de l'auteur parfaite avec un bon suspense jusqu'au bout et un final qui m'a séchée comme les personnages me laissant quelques instants figée devant la page. J'ai vraiment beaucoup aimé ce focus et cette amorce de la nouvelle trajectoire de vie du héros qui a ainsi un nouveau but vers lequel travailler ardemment.

Adachi se révèle encore une fois un excellent conteur, que ce soit en matière sportive ou amoureuse. Il a l'art des non-dit, des planches muettes, des enchaînements de dessins impactants et des sentiments à fleur de peau. Il m'a passionnée avec son match ici mais également avec le nouveau vaudeville amoureux qu'il introduit non plus entre Minami et ses voisins, mais entre Minami, Tatchan et les stars de baseball du coin. Une excellente relance !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait
Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/