Touch tome 21 sur 26
Glénat (11/02/2009)
4.5/5   2 notes
Tatsuya et Nitta se retrouvent enfin sur le terrain, après les qualifi cations glorieuses de Meisei, pour un duel riche en suspense. Et le match est tellement important que Tatsuya, la veille, s’absente du dortoir, au plus grand désespoir de la soeur de Nitta qui se retrouve dans les bras de… Kôtarô ! Enfin, pour la première fois, Tatsuya s’incline devant son entraîneur avant le début du match, en un signe de respect qui laisse pantois les membres de son équipe. La ... >Voir plus
Que lire après Touch, tome 21Voir plus
Émotion, émotion, émotion ! Décidément, je ne m'attendais pas à ce que ça me tombe comme ça dessus dans un tome qui était pour moi une transition avant la grande finale contre Sumi. Mais non, l'auteur ne nous lâche pas et continue de nous surprendre.

Après tant de pages consacrées au baseball, et ce sera encore le cas dans le futur, il revient cependant à la complexe relation entre les deux frères : Tatsuya et Kazuya. L'un d'eux a beau être mort, cela n'a rien réglé et on se retrouve encore et toujours avec Tatsuya extrêmement fragile de ce point de vue là. On pourrait croire avec toute l'assurance qu'il semble avoir gagné sur le terrain et avec Minami qui ça va mieux mais loin de là, il doute de plus en plus. Et ce sont Harada et le père de Minami qui le notent le mieux pour en faire part à cette dernière. Pourquoi à elle ? Parce qu'elle sera peut-être la seule qu'il pourra écouter à ce sujet tant il lui fait confiance à elle et pas à lui-même. Quelle émotion !

Sur le terrain, nous assistons à une demi-finale très vite expédiée où le coach met à nouveau la pression à son champion. Mais comme les précédentes fois, cela se retourne malicieusement contre lui, motivant à font Tatchan et ses coéquipiers. C'est très amusant de voir la dynamique qui s'est instaurée entre eux. Loin d'être le prof qui terrorise tout le monde, il est devenu celui en qui ils ont confiance, celui qui les a fait progresser comme jamais et celui envers qui ils sont reconnaissant, tout l'inverse de ce qu'il souhaitait. J'adore ! Ainsi la demi-finale parait presque facile en les regardant jouer.

Mais sous ces phases de baseball parfaitement esquissées pour susciter notre passion pour ce sport, se cachent aussi deux hommes à fleur de peau. Il y a bien sûr Tatsuya sur lequel je ne reviendrai que pour parler du costume de Katsuya qu'il s'est senti obligé d'endosser ce qui m'a vraiment fait de la peine. Mais il y a aussi le coach qui sous ses dehors rugueux s'est en fait vraiment amouracher de cette équipe et de ses joueurs, et qui reçoit enfin la reconnaissance qui lui a tant manquée. Ce sont deux très belles trajectoires particulièrement émouvantes qu'on suit avec eux.

Émotion et mélancolie sont donc au rendez-vous de ce tome amorçant le dernier acte de la série : la finale tant attendue. On espère y voir des héros enfin épanouis et enfin eux-même après ce si joli parcours qui nous aura saisie aux tripes !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait
Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/