Game Over tome 4 sur 22

Adam (Autre)
Dupuis (01/06/2023)
4.05/5   86 notes
Game Over est maintenant connu dans le monde entier! Oui, Midam s'inspire maintenant des scénarios de milliers d'internautes pour réaliser les gags de cet album, avec l'aide d'Adam. Cet album est donc le fruit d'une coopération internationale! Le petit barbare gangera t-il le jeu, maintenant?

Source : Coin BD

Janry

4.31★ (235)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

On retrouve une fois de plus notre petit barbare et sa princesse qu'il doit sauver, encore et toujours. Alors, certains pourraient se lasser, d'ailleurs j'ai lu ici et là, que chez certaines personnes la lassitude s'était installé, mais pas chez moi. C'est un peu comme pour Garfield. Pas ou peu de texte, des gags récurrent, et pourtant c'est toujours aussi drôle, même si c'est vu et revu.

Par contre, là ou Midam est malin, c'est que depuis ce quatrième tome, il a lancé son site, GameOverforever.com où n'importe quel lecteur peut aller et proposer son gag, sous forme de dessin ou de texte. Si le gag est choisi, vous aurez la chance de le retrouver dans le prochain album.

Et c'est ça qui est fort car au lieu de tourner en rond, Midam donne une place au lecteur et de fait, les gags ne sont pas rebattus, ce n'est pas répétitif puisque derrière chaque gag il y a Midam et un lecteur.

Pour moi c'est toujours aussi drôle, même si ça se termine trop vite à chaque fois.
Des gags inventifs et délirants qui déclencheront de vrais éclats de rires. Un peu destiné aux geeks et gamers quand même.
C'est évidemment répétitif... mais c'est tellement bon...

Une planche, un gag, une façon de mourir bêtement.

Le petit barbare trouve un sabre laser, génial. Mais devant le Blork, il cafouille, récupère le manche du sabre, l'allume et se fait transpercer car il le tient à l'envers.

Ou parfois, le petit barbae tue la princesse, ou meurt à cause d'elle. Oups... clairement. Comme quand le panneau métallique qu'il escalade bascule et projette la princesse contre le rocher d'en face. Ou quand elle ramasse les perles de son collier que le petit barbare essaime pour ne pas se perdre dans le labyrinthe. Etc. C'est non-sens bien souvent, mais les geeks et fans de jeux de fantasy sur PC ou console se reconnaissent...
Dans la lignée du troisième volume, le quatrième de la série est rempli d'excellents gags.
J'ai bien rigolé des malheurs de ce petit barbare et de sa princesse qu'il essaie de sauver. Tous les deux ne sont pas des lumières et les pièges sont nombreux.
De quoi passer un bon moment devant ce manuel de charcuterie...ah non, devant cette BD gore à souhait. On s'habitue au ton de ces aventures sanguinolentes. A chaque nouvelle page, on se demande comment ils vont être réduits en purée. Il y a ainsi un côté ludique.
Les gags sont tous excellents.
Vivement le cinquième volume.
C'est le premier que j'achète, en général je me contente des gags du petit barbare présent dans Kid Paddle, mais même sans texte c'est sympa et pas du tout répétitif. Et très prisé par les gosses qui ont la flemme de faire travailler leur petit cerveau le dimanche après midi, aussi ;)