AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070715043
Éditeur : Gallimard (03/03/1989)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
« Sceau des saints », « Sultan des gnostiques », Ibn 'Arabi est pour le soufisme depuis huit siècles une référence doctrinale majeure et la source d'un influx spirituel qui n'est pas à ce jour épuisé. Ce métaphysicien visionnaire qu'on a surnommé Al-Shaykh al-Akbar, « le plus grand des Maîtres », n'est pas, cependant, un homme sans racine, sans histoire, sans patrie : son œuvre n'est pas séparable de sa vie – des étapes de son expérience intérieure mais aussi de la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
dlrci
  03 juillet 2016
Merci! merci à vous Claude Addas!!!! Je viens de finir la lecture de " la maison muhamadienne" et je suis comblé, moi qui ai toujours eu du mal à concilier le " Rahman" et l'existence de l'enfer. Je relis ce livre en attendant que ma commande de "la quête du souffre rouge" arrive. Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   15 août 2015
La science du philosophe n'est pas totalement vaine. (...)
Je rejette la réflexion car elle engendre chez celui qui l'utilise la confusion et l'absence de véracité. Par ailleurs, il n'est pas une chose qu'on ne puisse connaitre par le dévoilement ou l'expérience spirituelle. En outre, s'adonner à la réflexion (spéculative) est un voile. Certains contestent cela, mais nul parmi les homme de la Voie ne le nie, seul les gens de la réflexion spéculative et du raisonnement par induction prétendent le contraire. Et si certain d'entre eux (les philosophes) expérimentent les états spirituels, tel Platon le Sage, cela est extrêmement rare, ceux-là sont semblables aux hommes du dévoilement et de la contemplation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Video de Claude Addas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Addas
Claude Addas, symposium à Istanbul
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Chefs et penseurs religieux. Religieux (220)
autres livres classés : islamVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre