Les Editions du Net (24/10/2023)
Et si, pour une fois, vous aviez plus de force que le personnage dont vous suivez les aventures.
Et si, pour une fois, vous en saviez plus que l’héroïne.
Dès les premières pages, vous connaissez le tueur. Cependant, pouvez-vous vous fier aux apparences ?
Juillet 2011. Ava Duval, après une lutte avec celui que l’on surnomme Le Poète, est laissée pour morte. Comment en est-elle arrivée là ?
Vous êtes alors transportés en janvier ... >Voir plus
Que lire après Le Poète : 7 pieds sous terreVoir plus
Et si, pour une fois, vous en saviez plus que l'héroïne.
Dès les premières pages, vous connaissez le tueur. Cependant, pouvez-vous vous fier aux apparences ?

J'aime les thrillers, les livres policiers, par conséquent ce livre pouvait que me plaire. Ce livre a absolument tout pour me plaire. J'ai dévoré ce livre. Je le trouve génial.
Et le fait qu'on découvre qui est le tueur dès le début est vraiment bien. Cependant j'ai vite compris que des retournements de situation concernant le tueur auraient vite lieu

Juillet 2011. Ava Duval, après une lutte avec celui que l'on surnomme le Poète, est laissée pour morte. Comment en est-elle arrivée là ?
Nous sommes donc transportés 8 mois en arrière. La ou tout commence, le début d'une fin tragique et implacable. Une pièce en sept actes.
Ava travaille au célèbre 36 quai des Orfèvres, elle doit affronter un tueur en série. Ce dernier, particulièrement violent, se joue des policiers, abandonnant sur les scènes de crime un poème des Fleurs du Mal de Baudelaire, ainsi qu'une fleur. Une fleur du diable.

J'ai adoré les personnages. On s'y attache vite à Ava et à toute la brigade. Tous les personnages sont parfaitement travaillés. J'ai facilement pu les imaginer. On peut facilement s'y identifier. J'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre.

L'univers est parfaitement travaillé. On sent que l'écrivaine sait de quoi elle parle. J'avais l'impression que l'enquête était réel et que je vivais l'enquête comme si j'étais un membre de la brigade. J'ai tellement envie de retourner dans l'univers du 36 quai des orfèvres..

Le livre est rempli de rebondissements et de surprise. Et la fin est pour moi tellement déchirante…

« Je n'ai pas fini, interompit Ava. Tu te plains que je ne te parle pas, mais comment tu veux que je le fasse quand tu ne me dis rien non plus, et quand tu n'es pas là. Car tu n'es plus là Rémy. Il se passe quelque chose, je le sais, je ne suis pas stupide, et pourtant, tu ne m'en parles pas. Mais putain, on est ensemble, on est un
couple, tu devrais avoir confiance en moi. Mais non. Tous tes secrets, moi aussi ça me fatigue. Comment tu veux que je partage avec toi mes doutes lorsque tu me caches des choses? Et après, c'est moi l'égoïste ! Comment tu peux me dire ça ? À moi? Conclut-elle les larmes aux yeux. »