Éditeur : La Découverte (16/10/2014)

L'HISTOIRE TORTUEUSE DU DOLLAR : DES ORIGINES A LA SUPREMATIE DANS LE SYSTEME DE BRETTON WOODS ET SA DESTRUCTION. La naissance et l'affirmation du dollar. La diplomatie du dollar : de Gênes (1922) à Bretton Woods. La domination du dollar, ses contradictions dans le système de Bretton Woods. LE DOLLAR COMME MONNAIE INTERNATIONALE. L'ancrage des monnaies. La monnaie internationale. Les conséquences pour l'économie mondiale. LES FLUCTUATIONS DES COURS DU DOLLAR : ORIGI... >Voir plus

Video de Michel Aglietta (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Aglietta
A-t-on encore le droit de critiquer le capitalisme ? - Séminaire RDJ .A-t-on encore le droit de critiquer le capitalisme ? Dimanche 26 mai à 11h Avec : Michel Aglietta, économiste, Michaël Löwy, philosophe Un débat animé par Alexis Lacroix Poursuivez la réflexion avec l'ouvrage de Michel Aglietta et de Michaël Löwy : " La Voie chinoise " Michel Aglietta et Guo Bai Odile Jacob, 2012, 432 pages " La Cage d?acier " Michaël Löwy Stock, 2013, 196 pages
autres livres classés : économieVoir plus

Le monde est à nous, de Laurent Edel (niveau : difficile)

A sa sortie de Sciences Po, Laurent Edel part travailler au Vietnam puis dans la Sillicon Valley. A son retour en France, il crée "Republic Alley", un incubateur de start-up internet, qu’il vend en 2002. Il entreprend ensuite, en famille, un tour du monde puis il coécrit en 2004 avec son épouse, Chine Lanzmann, "Le monde est à nous" (Editions JC Lattès). Actuellement coach en business et entrepreneur, Laurent Edel souhaite offrir une aide aux personnes qui cherchent à créer une entreprise sur la base d'une idée innovante : quel est le nom de la société qu’il a créée à cet effet ?

“Good Futur”
“Food Future”
“Foudre Future”

Thèmes : monde du travail , monde , économie , finance , société , businessCréer un quiz sur ce livre