Romantic Obsession tome 4 sur 4
EAN : 9782302020443
Soleil (07/03/2012)
4.06/5   41 notes
Alors que les relations entre Kôsuke et Hotaru se dégradent suite aux manigances de Mizuna, celle-ci décide de venir trouver Hotaru ....... Bien que choquée d'avoir appris que Kôsuke était avec son ex la veille, les aveux de celle-ci leur permettent quand même de se réconcilier. Tout semble enfin réuni pour qu'ils puissent profiter de leur bonheur, mais Hotaru apprend subitement qu'elle va déménager ..... !
Que lire après Romantic Obsession, tome 4Voir plus

Kanan Minami

3.00★ (362)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Quatrième et dernier tome de la série Romantic Obsession, cela aura été une belle conclusion à l'image de la saga : mignonne et touchante. Pourtant j'ai l'impression que cela aurait pu se terminer en trois opus, surtout que la fin est plutôt ouverte bien qu'étant totalement ceux à quoi s'attendait et souhaitait le lecteur.
Hotaru et Kôsuke sont enfin ensemble sans ombre au tableau, ils ont pu parler à coeur ouvert mais de nouveaux obstacles vont rapidement faire leur apparition une fois de plus. du début à la fin, leurs sentiments auront été fort et seront venus à bout de tout. Petit pincement au coeur pour Haruna-sensei qui n'aura pas eu un rôle à la hauteur du personnage attachant qu'il est, ni même l'opportunité de tourner la page comme les autres qui se sont fait repousser.
Saki Aikawa aura été jusqu'au bout de son idée, peut-être un peu trop pour certains au vu du grand nombre de stéréotypes utilisés, mais ça fonctionne bien dans le fond. L'amour aura été décortiqué sous toutes ses coutures, surtout l'aspect obsessionnel. Kôsuke n'en démord pas et force la main à Hotaru au début, de même pour Yukako quitte à se mettre ses amies à dos ou Bien Mizuna qui n'a pas peur de se salir les mains pour obtenir ce qu'elle souhaite. Il y a un aspect malsain de la relation amoureuse qui est mise en avant ici, heureusement que Hotaru sauve les meubles avec sa niaiserie et simplicité.
Classique du genre plutôt réussit, il plaira sans aucun doute aux jeunes filles voulant se lancer dans le shojo et tirera sur la corde nostalgique pour les jeunes femmes. C'est rafraichissant et sans réelle prise de tête, ce qui peut être sympathique après une lecture plus lourde et complexe.
De jolis dessins qui peuvent toutefois manquer de proportions, un amoureux transi et une fille innocente promesse d'une romance agréable mais qui manque parfois de maturité, des personnages amusants et sensibles qui se retrouvent parfois dans des situations peu crédibles. Des qualités et des défauts dans ce manga qui promettent néanmoins un bon moment de lecture…

Amoureuse depuis plus de deux années d'Haruna Sensei qui l'a aidée dans le métro alors qu'elle faisait un malaise, Hotaru espère enfin pouvoir s'en approcher suffisamment pour en profiter chaque jour en entrant dans un lycée prestigieux. Mais ses plans sont vites mis à mal par l'intervention de Kôsuké, un jeune garçon plutôt froid et moqueur qui ne lui inspire pas grand chose si ce n'est de l'animosité. Pourtant Kôsuké n'hésite pas à l'aider au moment opportun ce qui va profondément troubler Hotaru ainsi que ses émotions.

Hotaru est l'archétype de la jeune fille fleur bleue, naïve, innocente et très amoureuse des mangas shojo, elle n'est toutefois pas complètement empotée non plus. Dans l'ensemble, c'est un personnage amusant, et sympathique, très vive aussi dans son obsession. On peut également dire qu'elle est persévérante puisqu'elle a tout fait pour entrer dans le lycée où enseigne Haruna Sensei qu'elle aime en secret afin de pouvoir enfin s'en approcher. Pourtant sûre de ses sentiments, Hotaru va vite être perturbée par Kôsuké qui n'est autre que le petit frère d'Haruna.

Kôsuke est un personnage qui m'a particulièrement bien plu dans le genre ténébreux et colérique au grand coeur. Pour une fois, on a un personnage masculin intéressé voire même amoureux d'une fille qui ne le regarde absolument pas, puisque obnubilée par quelqu'un d'autre. Un contraste entre les sentiments qu'il éprouve et ceux d'Hotaru plus frivoles pour Haruna. J'ai bien aimé ce que représente ce personnage nettement plus profond que l'héroïne elle-même, le conflit avec un frère plus âgé, la sensation d'être inférieur, toujours comparé à la réussite de l'aîné, y compris dans les histoires amoureuses. le personnage est énigmatique, mystérieux et charmeur.

Sans réelle surprise, ce shojo est très classique, on reste sur les basiques « romance et vie scolaire lycéenne », avec son lot de drames et de rebondissements qui vont venir mettre à mal la relation entre les deux protagonistes principaux. L'ensemble reste malgré tout très romantique et dynamisé par un personnage masculin qui se démarque.

On peut reprocher aussi une qualité visuelle qui n'est pas constante sur l'intégralité du manga. Il y a parfois des soucis de proportions qui viennent entacher l'harmonie des visages notamment ce qui est bien dommage.

En bref, une romance assez classique mais plutôt efficace et prenante qui promet un sympathique moment de lecture.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Bon, le coup du "je déménage, on va se séparer" dans les shojo, ça commence à bien faire x) Dans tous les shojo que je suis actuellement, je retrouve cette phrase, c'est dingue ! A croire que toutes les mangakas sont allées à la même école x) Dans le genre scène cliché, on a aussi le moment où un des personnages est malade et qu'il faut prendre soin de lui.
Et donc RO n'échappe pas à cette situation, mais pour une fois c'est la fille qui doit déménager (j'aime bien ce genre de cliché inversé", d'habitude c'est toujours le garçon qui déménage ou qui va étudier à l'étranger).

Globalement, j'ai beaucoup aimé cette petite histoire, j'ai adoré la personnalité du personnage masculin Kôsuke, et pas seulement parce que c'est un bishonen ^^
Je n'aurais pas dit non pour un tome d eplus, je les ai lu d'une traite et j'en voulais encore. J'aurais bien aimé voir plus apparaître les sentiments du prof ainsi que leur développement justement. Parce que bon, on a bien quelques scènes, mais pas assez x)

Un bon petit manga que je recommande. Une série courte sans prise de tête.
Pour ce dernier tome de la saga, encore une fois, la couverture est superbe! le synopsis donne envie de le lire et apparemment, nos deux tourtereaux ne sont pas encore arrivés au bout de leur peine… J'avais hâte de lire ce dernier opus pour connaître le dénouement et voir si la relation entre les deux personnages principaux allait enfin avancer!

On retrouve donc nos deux protagoniste là où on les avait laissé c'est à dire au beau milieu d'un conflit. Mizuna, l'ex de Kôsuke va finalement prendre ses responsabilités et expliquer ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit entre Kôsuke et elle. A partir de là on pourrait penser que toute les conflits sont enfin fini pour Hotaru et Kôsuke mais c'était sans compter sur un rebondissement de taille! le futur déménagement de Hotaru. J'ai été ravie de retrouver les personnages et surtout de les retrouver dans leur relation qui avance plus vite que dans les autres tomes. L'histoire est toujours la même sur le fond puisqu'ils s'aime mais que de nombreux conflits et malentendus viennent se mettre en travers de leur chemin mais j'ai apprécié voir qu'ils savaient profiter également dans les bons moments. Ledénouement final est celui auquel on rêvai depuis le début et le rebondissement suite au déménagement de Hotaru met une petite touche de suspense dans l'histoire. On peut dire que rien ne leur a été épargné à ces deux là mais cela en valait la peine!

Pour conclure, j'ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture et je suis ravie du dénouement final. Je vous recommande cette saga qui vous fera passé un bon moment de détente malgré quelques répétitions.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Ça y est, nous y voilà ! le dernier tome de la série Romantic Obsession. Une série que j'ai beaucoup apprécié et dont j'ai pris énormément de plaisir à suivre. Dommage que ça soit fini. Hotaru, Kôsuke et Kakeru vont beaucoup me manquer !

Dans ce 4e et dernier tome, on retrouve donc nos deux amoureux qui traversent encore des moments difficiles (on commence à être habitués lol). Kôsuke n'était pas au lieu de rendez-vous où ils avaient prévu de fêter l'anniversaire d'Hotaru en amoureux. Elle lui en veut terriblement, d'autant plus qu'elle apprend qu'il était avec Mizuna. Mais celle-ci vient trouver Hotaru afin de s'excuser pour son comportement et finalement nos deux tourtereaux finissent par se réconcilier. Mais il se pourrait que leur histoire d'amour soit une nouvelle fois menacée.

Je suis vraiment tombée sous le charme des dessins de Saki Aikawa et de ses personnages... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..

Kôsuke : Pour ce qui est de ce qu'on a fait... on n'a été que jusqu'au baiser. On était au collège ! ça te va comme ça ? Tu as retrouvé le sourire, belle demoiselle ?
Kanzaki : Oui !
Bon, de toute façon je n'ai rien à cacher ...... Mais laisse-moi avant tout te dire .....
Que tu es la seule qui compte pour moi !
Si seulement ça pouvait durer plus longtemps ! Je voudrais ...... qu'on reste ....... beaucoup plus de temps tous les deux.
Tu comprends ....... comme je me suis sentie seule en t'attendant ?

Lire un extrait