Prosveta (21/04/1987)
4.33/5   6 notes

La maladie est le résultat d'un désordre physique ou psychique. La meilleure arme contre la maladie est donc l'harmonie : jour et nuit, penser à se mettre en accord, en consonance avec la vie toute entière, la vie illimitée, la vie cosmique.

Table des matières
I. L'essentiel, la vie
II. Le monde de l'harmonie
III. Harmonie et santé
IV. Les bases spirituelles de la médecine
V. Respiration et nutrition>Voir plus
Que lire après Harmonie et santéVoir plus
Un ouvrage que TOUS les naturopathes ou thérapeutes dans les "médecines alternatives" devraient lire AVANT de pratiquer celles-ci ou au cours de leurs pratiques pour cultiver une vision globale, simple et emplie de Bon Sens de la santé et des hygiènes de vie.

Si vous êtes malade, c'est que vous entretenez un désordre en vous : vous avez nourri certaines pensées, certains sentiments, certaines attitudes et cela a fini par se refléter sur votre santé. La meilleure arme contre la maladie, c'est l'harmonie : jour et nuit, penser à se synchroniser avec la vie tout entière, la vie illimitée, la vie cosmique.
Si vous voulez votre bonheur, votre épanouissement, vous devez penser à l'harmonie, travailler à vous mettre en harmonie avec l'univers entier. En persévérant, vous sentirez un jour que, depuis les pieds jusqu'à la tête, tout en vous entre en communication et vibre à l'unisson avec la vie cosmique. A ce moment-là, vous comprendrez ce que sont la vie, la création, l'amour. .. Pas avant.
Chacun se dit : « Du moment que j'ai la vie, il faut en faire quelque chose ... »
Mais combien arrivent à réaliser ce qu'ils désirent ? Très peu, la plupart ont tout saccagé. Il faut donc désormais avoir une autre philosophie, savoir que la façon dont vous pensez agit déjà sur votre vie, sur ses réserves, sur la quintessence de votre être et que, si vous pensez mal, vous gâchez tout.

Lire un extrait