Prosveta (03/05/1987)
4.5/5   3 notes
L'Arbre séphirotique, l'Arbre kabbalistique de la Vie est une image de l'univers que Dieu habite et imprègne de son essence, une représentation de la vie divine qui circule à travers toute la création. Vous avez là un système qui vous permet de ne pas vous disperser dans votre activité spirituelle. Si vous travaillez des années sur cet Arbre, si vous l'étudiez, si vous goûtez ses fruits, vous introduirez en vous l'équilibre et l'harmonie de la vie cosmique.
<... >Voir plus
Que lire après Oeuvres, tome 32 : Les fruits de l'arbre de vieVoir plus
L’Arbre séphirotique de la Kabbale, ou Arbre de Vie kabbalistique, n’est pas une description scientifique de notre univers, mais un système d’explication du monde qui est de nature mystique. Par la méditation, par la contemplation, les esprits exceptionnels qui l’ont conçu sont parvenus à saisir une réalité cosmique qu’ils ont traduite à l’aide d’images, de symboles.
Depuis Aïn Soph Aur, Lumière sans fin, jusqu'à Malhouth, la Terre, l’Arbre séphirotique nous dit comment la Vie divine circule dans l’univers. Tâchez de vous nourrir chaque jour de ses fruits. Peut-être ne comprendrez-vous jamais parfaitement cette figure et, à plus forte raison, n’arriverez-vous pas à réaliser les vertus et les puissances qu’elle représente, mais elle sera là pour vous comme l’image d’un monde idéal qui vous tirera toujours vers le haut.