Double ponctuation (09/02/2023)
4.5/5   4 notes
Comment vivre ensemble en ville ? Quelle place les femmes occupent-elles dans l'espace urbain, malgré la quotidienneté du sexisme ? Quelles expériences de la ville ont les minorités de genre et de sexualité ou bien encore les personnes victimes de racisme ? Et que font (ou ne font pas) les témoins des discriminations qui s'y déroulent ? Au travers de multiples enquêtes statistiques et d'entretiens approfondis, deux sociologues tentent de restituer les pleins et les ... >Voir plus
Que lire après Discriminations dans la ville : Sexisme, racisme et LGBTphobies dans l'espace publicVoir plus
Les discriminations dans l'espace public... Qui sont les victimes, quels sont les mécanismes, quelles sont les conséquences, que font les témoins ?
De nombreuses questions et des réponses apportées par différentes enquêtes de terrain menées dans de grandes villes françaises.
La ville est un territoire citoyen qui montre cependant de nombreuses inégalités. Les actes discriminatoires observables ont un impact fort sur les victimes : sur leurs émotions, sur leur comportement ou encore dans leur interactions privées.
Un sujet interpellant qui nous concerne toutes et tous.

Videos de Arnaud Alessandrin (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Alessandrin
En mars 1984, Mylène Farmer interprétait son premier titre "Maman a tort". Depuis, sa carrière a enchainé les succès et elle reste aujourd'hui encore une artiste très populaire. Clips travaillés, discrétion, diversité sociologique de ses fans : retour sur les raisons d'une telle longévité avec le sociologue Arnaud Alessandrin.
Visuel de la vignette : Mylène Farmer en 1988 / ORSON/Gamma-Rapho via Getty Images
#mylenefarmer #musique #sociologie ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list... ou sur le site https://www.franceculture.fr/emission...