Bruno Martin (Autre)
Pocket (30/11/-1)
3.33/5   21 notes
Profiter d'un voyage intersidéral, qui dure 500 ans, vers Alpha du Centaure pour retrouver le Palais d'Immortalité, niché dans un repli du Temps, est peut-être un moyen détourné. Mais Peter Caxton, en quête de son immortalité, n'en a pas de meilleur à sa disposition.
Ce n'est que le début d'un hallucinant va-et-vient dans le Temps, au cours duquel, entre Bustaman et Claudan Jhons, deux Détenteurs d'Immortalité, se livre un fabuleux combat.
S ... >Voir plus
Que lire après Quête sans finVoir plus
Comme pour l'autre livre de cet auteur que j'avais lu, je n'ai pas aimé, c'est le style de science-fiction que je n'apprécie pas. Les personnages sont assez clichés, ils ont des conversations au ras des pâquerettes et l'intrigue ne mène à rien de particulièrement intéressant selon moi.
L'intrigue ne l'est pas tant que ça, les voyages dans le temps rendent le tout un peu confus par moment et j'ai trouvé qu'il le faisait avec bien trop de facilité. Les personnages de Peter Caxton, Bustaman et Claudan Jhons, en plus d'être cliché, ne porte pas l'intrigue, ça aurait pu être n'importe qui d'autres que ça n'aurait rien changé. Bref, je n'ai pas du tout aimé ma lecture.

Le temps est la grande invariable, mais l'invariabilité n'est pas une relation simple. Le temps est là où vous vous trouvez. Il n'est jamais le même ailleurs.