Éditeur : Editions de la Martinière (18/04/2013)

Ils imposent les mains, soufflent " le froid ", manipulent les corps, soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes. Ils soulagent souvent, et guérissent parfois " miraculeusement " des malades que la médecine officielle doit parfois abandonner à leur sort.Guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs, barreurs de feu, faiseurs de secrets... À la ville, comme à la campagne, tout le monde pourrait avoir, à leur sujet, une anecdote à raconter. Pourtant, ces théra... >Voir plus

florinette
  20 mai 2013
En lisant ce livre qui analyse parfaitement la situation des guérisseurs en France, on se rend bien compte que toutes les médecines sont complémentaires et que la médecine conventionnelle devrait vraiment collaborer pour le bien-être de ces patients avec les diverses thérapies énergétiques, c'est quand même cela leur priorité, à moins que ce ne soit le pouvoir médical…
Malgré que ce soit officiellement interdit en France, heureusement que certains hôpitaux ont décidé, en catimini, d'ouvrir leur porte à certains guérisseurs, comme les magnétiseurs, barreurs de feu... alors qu'en outre-Atlantique certains hôpitaux intègres déjà ces thérapies aux opérations chirurgicales et aux traitements médicaux.
"Faire évoluer la médecine moderne, élargir le champ, devenir plus performant, ce n'est pas uniquement créer des appareils de pointe et innover en matière de pharmacopée, c'est aussi s'ouvrir sur d'autres thérapies existantes, accepter de se reconnaître mutuellement, et coopérer en bonne intelligence. Sans renier d'un côté ce qui est déjà établi, et de l'autre, dénigrer ce que l'on ne parvient pas encore à expliquer. En France, certains médecins l'ont bien compris."
Et ce livre, que je vous recommande vivement et qui est le résultat d'un remarquable travail d'enquête réalisé par la journaliste Audrey Mouge, nous démontre que la communauté médicale est en plein mouvement, que le changement est là, palpable, comme le souligne le thérapeute Jean-Dominique Michel :
"On est à la croisée des chemins. La médecine est en train de changer progressivement de paradigme. de plus en plus de médecins vont s'associer avec les médecines douces et travailler ensemble pour le bien-être du patient qui souhaite redevenir maître de sa santé et de son destin quand il a longtemps été l'objet passif des soins médicaux."
Merci aux Éditions La Martinière pour cette passionnante collection que vous pouvez retrouver sur le site experiencesextraordinaires.fr !!
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Videos de Stéphane Allix (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Allix
"Lorsque j'étais quelqu'un d'autre", de Stéphane Allix
Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins.
Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable. Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui: un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage? Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante. Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication?
Pour en savoir plus : https://www.mamaeditions.com/catalogue/temoignages/lorsque-j-etais-quelqu-un-d-autre
Aussi disponible en e-book : https://www.7switch.com/fr/ebook/9782845941762/lorsque-j-etais-quelqu-un-d-autre/from/mamaeditions
Entretien avec Audrey Fella