EAN : 9782884193634
Presses du Belvédère (17/06/2016)
La Bourgogne, comme l'Alsace ou la Bretagne, est une terre riche qui foisonne de contes et de légendes que les anciens, autrefois, racontaient au coin du feu. Aujourd'hui, dans Histoires extraordinaires et lieux mystérieux en Bourgogne, Sandra Amani dévoile les contes et les légendes dont regorgent nos quatre départements. Elle a réuni au sein de cet ouvrage de nombreuses histoires qui ont pimenté les veillées bourguignonnes. En véritable conteuse, elle fait revivre... >Voir plus
Que lire après Histoires extraordinaires et lieux mystérieux en BourgogneVoir plus
Sandra Amani Elle a réuni au sein de cet ouvrage de nombreuses histoires qui ont pimenté les veillées bourguignonnes.Tour à tour, vous rencontrerez des dames blanches, des esprits malins et autres fantômes qui vous feront frissonner. Vous suivrez les pas de personnages mythiques comme Gargantua ou la cruelle Beuffenie. Au détour d'un bois ou d'une foret, vous
songerez en frissonnant aux loups-garous ou rêverez de voir surgir des fées devant vos yeux émerveillés. Chacune de ces histoires vous invitera à jeter un regard nouveau sur différents lieux de Bourgogne :Dijon et sa petite chouette, Auxerre où vécut le célèbre Cadet Roussel... Vous ferez connaissance avec le Petit mineur de la Machine, vous folâtrerez entre pierres ancestrales et fontaines guérisseuses, vous suivrez les traces de sabbats menés par des sorciers lubriques, vous découvrirez des étangs où sévissaient les feux-follets... Tous les ingrédients pour réussir
votre évasion au coeur des mystères bourguignons.