AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9931040556
Éditeur : Barzakh (22/10/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
C'est l'énigme de tous les personnages de ce roman vont s'employer à déchiffrer: Balak, jeune algérois dégingandé, membre de la secte des Zahiroune censée "programmer" une révolution en misant sur le hasard; M.Ghoulem, débonnaire directeur des sectes au ministère de l'Intérieur; Lazhar son employé tourmenté; Lydia, petite amie de Balak, dégourdie et futée...
Sous les faux airs de polar mâtiné de vaudeville, ce roman relève le pari d'une littérature profonde o... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
hachimi2009hachimi2009   12 janvier 2020
L'occident a eu la chance de passer par la raison, ce qui paradoxalement l'a conduit à défier la chance et à vouloir s'en passer. Nous, en Algérie, nous ne sommes pas arrivés à cette raison et nous flottons dans un magma de paramètres aléatoires.
Commenter  J’apprécie          00
hachimi2009hachimi2009   10 janvier 2020
Entre deux paranoïaques, c'est toujours celui qui a le plus conscience de sa paranoïa qui lâche le premier.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Chawki Amari (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chawki Amari
Nouvelle version, en meilleure qualité, de notre soirée en soutien au peuple algérien. À la MC93 de Bobigny en Seine-Saint-Denis, le 17 juin 2019, Mediapart a organisé un événement de soutien au peuple algérien avec plusieurs médias du pays : El Watan, RadioM et Maghreb Emergent. Les intervenants : Wary Nichen (humoriste) en ouverture Anis Saidoune (étudiant en médecine, Alger) Hana Meddeb (étudiante aux Beaux-Arts, Alger) Abdelmoumène Khelil (secrétaire général de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l?homme (LADDH), membre du collectif des jeunes engagés pour l?Algérie) Chawki Amari (chroniqueur à El Watan, écrivain, acteur, Alger) Karima Dirèche (historienne) Hacen Ouali (journaliste politique à El Watan) Saïd Salhi (vice-président de la LADDH) Jam (chanteur) Sofia Djama (cinéaste, réalisatrice des Bienheureux) Amine Khaled (conseiller littéraire théâtre, membre actif de la diaspora) Cherifa Kheddar (féministe, association des familles des victimes du terrorisme, Blida) Wassyla Tamzali (militante, Alger) Hanane Semane (activiste féministe, Alger et Paris) Mabrouck Aib (économiste, membre de Nabni, Alger) Sarah Haydar (écrivaine, Alger) Mehdi Lallaoui (cinéaste, Au nom de la mémoire, Paris et Alger) Concert de Souad Massi (chanteuse)
+ Lire la suite
autres livres classés : sectesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1798 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre