Les Enfants d'Evernight (roman) tome 2 sur 2
Castelmore (20/08/2014)
4.43/5   7 notes
Camille a été enfermée à l’orphelinat du Cheval-Pendu depuis qu’elle a été capturée par les autorités d’Evernight. Elle est désormais au service d’autres enfants qui, contrairement à elle, sont capables de manier le Changement.
Une visite de Mac Claw et de Maximilien, venus enquêter sur les circonstances du vol de sa montre, va tout changer : l’intérêt de ces deux personnalités pour Camille attise la curiosité. Mais, surtout, Maximilien profite de l’occasion ... >Voir plus
Que lire après Les Enfants d'Evernight, tome 2 : L'Orphelinat du Cheval-pendu (roman)Voir plus
Excellent !!! Ca devient très captivant et la mystérieuse Autorité entre en scène… Sa toute puissance justifie bien son arrivée tardive. Mes attentes suite au premier tome sont comblées : je cerne un peu mieux ce qu'est le Changement et l'épisode de la Ville des Glaces est expliqué.
Un tome 2 encore meilleur!
Après un très bon tome 1 qui nous permettait de découvrir Evernight et ses habitants par les yeux de Camille, le tome 2 nous emmène à la rencontre des autres enfants d'Evernight, logé dans l'orphelinat du cheval-pendu.
Le monde décrit est toujours aussi merveilleux, l'intrigue de plus en plus complexe, et on découvre davantage le personnage de Camille, assez effacé dans le tome 1, ainsi que North, le vendeur de Nuit, un personnage que je trouve fascinant!
Une trilogie que je conseille à tous, et pas seulement aux enfants.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Voilà un tome qui tient les promesses du précédent et s'avère même meilleur ! La galerie de personnages est plus fouillée que dans le volume 1, l'intrigue à plusieurs niveaux se complexifie un peu plus, et Camille passe enfin à l'action.
On retrouve l'ambiance fantastique et poétique qui faisait tout le charme du premier tome, et le suspens est présent jusqu'au bout. On attend impatiemment le troisième tome !
Lien : http://encresetcalames.wordp..
Une suite qui efface encore davantage le personnage de Camille pour lui préférer le trio d'Evernight, avec une insistance particulière sur le secret de l'un d'eux, au point d'en devenir étouffant.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..