Éditeur : Castelmore (20/08/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Camille a été enfermée à l’orphelinat du Cheval-Pendu depuis qu’elle a été capturée par les autorités d’Evernight. Elle est désormais au service d’autres enfants qui, contrairement à elle, sont capables de manier le Changement.
Une visite de Mac Claw et de Maximilien, venus enquêter sur les circonstances du vol de sa montre, va tout changer : l’intérêt de ces deux personnalités pour Camille attise la curiosité. Mais, surtout, Maximilien profite de l’occasion ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Gwendo
08 février 2015
Après avoir basculé de l'autre côté de la nuit, comme d'autres basculent de l'autre côté du miroir, Camille a pu découvrir dans un premier opus la cité evernightienne et ses règles. Désormais enfermée par l'Autorité à l'orphelinat du Cheval-Pendu, elle fait l'objet de bien des attentions et va devoir être à la hauteur du jeu de piste qui l'attend pour tenter de quitter Evernight. Cette nouvelle intrigue onirique s'enrichit de nouveaux personnages et approfondit nos connaissances des trois êtres d'exception de cet univers que sont le Marchand de sable, le Vendeur de Nuit et le Maître du Temps. Il aurait été dommage que l'auteur se contente de la simple parution en BD tant son univers est riche et le roman se prête à dérouler ses multiples facettes. L'écriture agréable et efficace s'amuse de références aux oeuvres de Lewis Carroll ou encore James Barrie. Nul doute que l'aventure de Camille trouvera sa place aux côtés de ses ainées telle Ewilan dont elle emprunte le nom…
nemo-
27 décembre 2016
Un tome 2 encore meilleur!
Après un très bon tome 1 qui nous permettait de découvrir Evernight et ses habitants par les yeux de Camille, le tome 2 nous emmène à la rencontre des autres enfants d'Evernight, logé dans l'orphelinat du cheval-pendu.
Le monde décrit est toujours aussi merveilleux, l'intrigue de plus en plus complexe, et on découvre davantage le personnage de Camille, assez effacé dans le tome 1, ainsi que North, le vendeur de Nuit, un personnage que je trouve fascinant!
Une trilogie que je conseille à tous, et pas seulement aux enfants.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Sio
19 septembre 2014
Voilà un tome qui tient les promesses du précédent et s'avère même meilleur ! La galerie de personnages est plus fouillée que dans le volume 1, l'intrigue à plusieurs niveaux se complexifie un peu plus, et Camille passe enfin à l'action.
On retrouve l'ambiance fantastique et poétique qui faisait tout le charme du premier tome, et le suspens est présent jusqu'au bout. On attend impatiemment le troisième tome !
Lien : http://encresetcalames.wordp..
Lauryn
14 octobre 2014
Une suite qui efface encore davantage le personnage de Camille pour lui préférer le trio d'Evernight, avec une insistance particulière sur le secret de l'un d'eux, au point d'en devenir étouffant.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..