AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782820521279
96 pages
Éditeur : Milady (29/04/2015)

Note moyenne : 2.97/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Gabrielle est à la recherche d'un job pour cet été. Inscrite dans deux agences d'intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu'elle reçoit enfin un appel. L'homme s'appelle Ryan Misson ? et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds... ? et lui donne rendez-vous... immédiatement. Après un entretien désastreux, c'est avec surprise qu'elle apprend qu'elle est ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Sanguine
  14 juillet 2015
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté de chronique par ici. Pourtant, j'ai lu. Mais il faisait tellement chaud que j'avais la flemme de me mettre devant l'ordi pour taper mes billets, je préférais me mettre au courant d'air sur mon balcon. Mais aujourd'hui, ça va un peu mieux niveau température et puis surtout, je commence à accumuler les livres en attente de chronique. Nous allons nous pencher sur le cas d'une romance, genre littéraire idéal vu la saison. Je trouve que les fortes chaleurs sont idéales pour se plonger dans une histoire qui se déroule dans un camping ...
Gabrielle est à la recherche d'un job pour cet été. Inscrite dans deux agences d'intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu'elle reçoit enfin un appel. L'homme s'appelle Ryan Misson ? et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds ... ? et lui donne rendez-vous ... immédiatement. Après un entretien désastreux, c'est avec surprise qu'elle apprend qu'elle est retenue pour aller travailler au sein d'un camping d'un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple. Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d'être bien occupée ...
J'aime bien les livres de la collection Emma de chez Milady, je trouve que cette collection propose des titres frais, gais et sympa comme tout. Cette fois, nous partons au camping. Attention, pas le camping de base où les clients prennent se douchent dans des lieux collectifs et où il faut partir aux toilettes au fin fond des lieux avec son rouleau à la main. Non. Ici il s'agit d'un camping haut de gamme genre club de rencontres. J'ai bien aimé l'idée.
Et puis j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Gabrielle. Elle est drôle, pleine de pep's et ses aventures sont tout de même très amusantes. On suit Gabrielle dans ses tribulations amoureuses avec jubilation. Elle hésite entre Javier, son collègue qui n'a pas l'air très clair, et Ryan, son patron. Oui, rien que ça. Mon coeur de midinette a complétement fondu pour le beau Ryan, je n'avais qu'une envie : que Gabrielle finisse avec lui. Est ce que ça arrive ? Je ne vous dirai rien, je vous laisse découvrir ...
Un roman court, très léger, idéal pour une lecture d'été ... comme un bonbon acidulé à dévorer !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
VoyLitteraires
  31 juillet 2015
Cela fait quelques temps déjà que ce livre est dans ma pal, depuis sa sortie pour être exacte, mais je n'ai décidé de le lire que récemment. le camping, c'est les vacances et ça tombe bien puisque je suis en vacances actuellement.
Dès les premières pages on rentre dans l'histoire. On se met à la place de Gabrielle, qui cherche désespérément un boulot pour l'été et ainsi pouvoir subvenir à se besoins. Les Dieux ont entendus ses prières et c'est rapidement qu'elle trouve un boulot dans un camping pour le moins particulier.
On suit donc Gabrielle dans son périple jusqu'en Espagne et on vit son quotidien de manager de camping.
Comme dans toutes les romances, il y a son lot de beaux mecs et celui-ci ne déroge pas à la règle, avec un Ryan Misson (gérant du camping) très séduisant et un chouilla possessif, mais également Javier, le professeur de Flamenco, très latin lover qui ferra chavirer plus d'un coeur.
En plus de ces deux hommes, Gabrielle va devoir s'occuper de ses taches que lui imposent son poste.
Je me suis laissée entrainer dans cette histoire et c'est en gloussant que j'ai tourné les pages les unes après les autres et que je me suis retrouvée à la fin du livre. Fin qui est arrivée trop vite à mon gout. J'en voulais plus. J'aurais bien aimé connaître la suite des aventures de Gaby, son retour en France, son avenir. Un prochain tome peut être ?
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré Gaby, je me suis attachée à elle, j'ai grincé des dents devant les tentatives de drague de Javier, j'ai craqué devant Ryan.
Bref un bon petit livre pour se changer les idées et passer un bon moment avec la plume d'une auteure française.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Hamisoitil
  03 mai 2015
Voilà une nouvelle de 93 pages qui fait du bien. Je suis tombée dessus par hasard et le synopsis m'a accroché de suite. J'ai immédiatement lu ce petit livre (ebook) sur ma liseuse.
On sent directement le dépaysement une fois les pieds en Espagne, les vacances, le camping et l'été. A une chose près bien sûr, sinon, ça ne serait pas intéressant. Ce camping est bien particulier puisque tout est mis en place pour aider les nouveaux arrivants, des célibataires à faire des rencontres voire plus. Repartir ensemble en tant que couple.
Alors quand Gabrielle qui est à la recherche d'un job, depuis un petit moment et sans succès (faut le préciser) reçoit un appel lui proposant de suite un entretien d'embauche sur une terrasse de café en plein Paris, c'est comment dire....un gros hic. Oui parce que mademoiselle, n'est pas habillée en conséquence. C'est l'été, il fait beau et elle est en micro short. Voilà, voilà. Pas une tenue adéquate pour un entretien. Pis lui au téléphone, ce monsieur Ryan Misson, n'a pas l'air bien commode et ne lui a même pas laissé le temps de lui expliquer qu'il a déjà raccroché.
A peine arrivée que les questions fusent de partout. Très troublant tout ça. Mais c'est plus que ça, Ryan....oups, Mr Misson est troublant et lui troublé. Restons concentrés, c'est un entretien d'embauche, hein ! Faut pas dévier. Pas évident quand cette fille est juste sublime et que lui est à croquer.
Hum ! Nous voilà partis pour l'Espagne.
Je ne dis rien de plus car 93 pages ça défilent vite et en plus la plume de l'auteure est tellement belle, délicieuse. Impossible de s'arrêter en plein vol.
J'ai beaucoup aimé Gabrielle, son tempérament, sa façon de faire.... Je l'ai trouvée fraîche, agréable, rayonnante et parfois un peu tête de bélier. Puis, lui, Ryan, le directeur est à croquer parfois un peu gauche quand il se trouve devant elle.
Une jolie histoire histoire avec tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Je vous recommande !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
llyza
  09 mai 2015
C'est une lecture légère pour les beaux jours ou tout simplement quand on veut s'évader avec quelque chose de très rapide entre deux pavés. Ici, il ne s'agit donc pas d'un mini roman mais plus d'une grande nouvelle. Elle aurait méritée quelques chapitres de plus, genre une demi-douzaine pour la mettre au top niveau.
La plume est bien travaillée et soignée, et ça pour un premier projet édité c'est une jolie découverte, déjà lors du concours HQN elle avait su attirer l'attention. Depuis, j'avais mis de côté cette sortie potentielle, c'est maintenant chose faite chez Milady et sa collection Emma. Bref, on n'a pas finit de parler de Fanny André.
Le personnage de Gabrielle est attachant grâce aux petites phrases intérieures, elle a pas mal de bagout, parfois un peu trop même (IRL elle se serait fait virée :p). On ne sait pas grand chose d'elle, ni réellement des autres personnages en faite. Tout est trop survolé : le décor, son passé, ses états d'âmes, ses relations amoureuses ou amicales… (voilà les fameux chapitres manquants)
La séduction entre ce fameux Dieu Ryan et elle, est quasi inexistante. L'affrontement fait-il parti des préliminaires ? Non. Il y aurait du avoir une montée en pression qui n'a pas eu lieu. On assiste plus en réalité à une rencontre d'un soir, d'un moment qu'à une séduction qui déboucherait sur plus. C'est un poil frustrant car Ryan est un bon personnage mais il leurs manque des moments ensemble, sans qu'ils ne se bouffent pour un rien. (encore des chapitres manquants)
Une lecture tranche de vie avec un petit fond de romance, de soleil et une jolie plume prometteuse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ninie067
  07 mai 2015
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je vous parlais souvent de la sortie de ce titre pour lequel j'avais réalisé la première couverture lors du concours Harlequin HQN "Le temps d'un été" auquel Fanny André a obtenu la seconde place et le titre mérité de prix des internautes.

J'attendais comme nombre d'entre vous, de découvrir la suite des aventures de Gabrielle (depuis le mois de novembre ça semble bien long quand on doit attendre). Heureusement "Camping Dating" est enfin là et je peux vous dire que je me suis régalée pendant ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ces pages m'ont donnés envie de découvrir cette nouvelle auteur.

Fanny André a un style d'écriture propre à elle, que j'aime beaucoup de par cette légèreté et familiarité que je retrouve dans mon quotidien. J'ai beaucoup apprécié pouvoir me sentir comme dans la peau de son personnage féminin avec son petit moment de délire post publicitaire et je me suis dit : "hé, mais je les connais moi aussi ces pubs!" d'ailleurs ça m'a bien fait rire et ce n'était pas la seule et unique fois où j'ai ri par la faute de la bouche de Gabrielle.

Cette jeune femme n'a pas la langue dans sa poche, c'est ce que j'ai apprécié chez elle, elle a du répondant, un peu de mordant, du caractère et elle est indépendante, mais malgré tout elle n'en reste pas moins une femme très sensible à la beauté masculine. D'ailleurs elle nous le fait savoir à de nombreuses reprises en priant tous les Saints Ryan de l'univers.

Le fameux Ryan quand à lui, je n'ai pas vraiment bien pu le cerner, j'aurais apprécié avoir quelques pages de plus ou un chapitre ou deux de son point de vue, car au cours de ces quelques pages, il m'a surtout semblé très réservé et introvertie, mais surtout pas vraiment intéressé par la donzelle (où alors il cachait bien son jeu).

Javier, lui c'est une autre paire de manche, le latin lover par excellence, qui drague tout ce qui bouge, par contre je devais avoir des oeillères pendant ma lecture car je n'ai pas vu la situation de la fin venir, même si Fanny m'a dit avoir mis des indices dans le texte, comme elle me l'a expliqué. Pour moi, c'est des grosses flèches lumineuses qu'elle aurait du mettre :P .

Tout ça pour dire, que Camping Dating était trop court à mon goût, j'aurais encore voulu en voir d'avantage. Maintenant, je me pose pas mal de questions sur les personnages. Sont-ils restés ensemble à la fin de la saison ? Ont-ils passés d'autres nuits ensemble au camping ? Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas, alors Fanny une suite est-elle prévue au programme ? Si non, y a-t-il un moyen de te soudoyer pour que tu m'écrives un petit POV de Ryan ?
Lien : http://www.thereadinglistofn..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   07 mai 2015
Gabrielle, entourée de caisses de boissons et des courses de la semaine, vérifiait si rien ne manquait à leur livraison. Ce n’était pas réellement à elle de s’occuper de ça, sûrement plus au cuisinier, mais Miguel – accessoirement chauffeur pendant ses heures creuses, « polyvalence », comme disait toujours Dieu Ryan – avait tendance à… se comporter en bon fainéant, pour rester poli. Elle palliait donc souvent à ce qu’il laissait de côté : une administration des commis hasardeuse, des oublis dans les commandes, une mauvaise gestion du stock de nourriture, etc.

S’il n’en avait tenu qu’à elle, Miguel aurait été chauffeur, point. Son second, bien plus efficace, réglait régulièrement les problèmes à sa place et Gaby avait fini par s’adresser à lui pour les urgences.

Gaby hésitait encore à en parler à Dieu Ryan. La tâche ne serait pas agréable mais cela lui semblait tout de même entrer dans ses attributions. Elle dirigeait les équipes et devait signaler à son patron comment améliorer leur travail… Le souci principal restant : Miguel était le meilleur pote de Javier. Voilà pourquoi elle n’aurait pas dû se rapprocher de Javier en premier lieu, elle ne s’était pas montrée assez pro, sur ce coup.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Fanny André (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny André
La romance New Adult qui mélange les genres, par Fanny André !
autres livres classés : romance contemporaineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3934 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre