EAN : 9782017020240
Hachette Pratique (22/03/2017)
3.5/5   5 notes
70 recettes
Des recettes de base
Des conseils et informations d'une diététicienne
Des idées de menus IG, ce sont les initiales d'Indice Glycémique.

Et plus l'IG des aliments est haut, plus le taux de sucre dans notre sang est haut également. Logiquement, un repas complet à l'IG bas est donc synonyme de repas sain, équilibré et régime !

Quels sont les aliments à IG bas ? Comment les associer ? Comment équilibrer se... >Voir plus
Que lire après IG BasVoir plus
Un livre de cuisine très sympa, qui fait rimer cuisine avec santé et avec plaisir.
Donne ou redonne envie de cuisiner, et propose des recettes variées, d'entrées, de plats, de desserts, de boissons ... Des plats très légers, d'autres un peu plus gourmands
Des recettes traditionnelles allégées en sucres et revisitées, des recettes plus originales aussi, parfois un peu exotiques, il y en a pour tous les goûts
Le I.G (abréviation pour Index/Indice Glycémique) est la mesure de l'indice glycémique des aliments. Il indique la capacité des aliments à augmenter plus ou moins le taux de sucre dans le sang. Ce livre de recettes propose donc des plats qui auront peu d'impact sur le taux de sucre, ce qui est bon pour la santé, particulièrement pour des personnes souffrant du diabète ou pour celles qui désirent limiter leurs apports en sucre.

Ce livre a l'avantage de proposer des recettes IG-Bas avec des aliments « connus » ! Les autres livres que j'ai feuilletés, proposaient trop d'ingrédients inconnus comme : l'orge mondée, lupin, purée d'amande, farine de pois chiche, graines de chia, sucre de bouleau, baies de goji, yaourts végétaux… On veut bien baisser le sucre, mais pas se prendre la tête :)

De plus, sa présentation est très bien faite : la recette est écrite sur la page de gauche, une photo sur la page de droite montrant le résultat final. J'ai déjà testé les crêpes au petit épeautre (très bon) ; le taboulé de chou-fleur (extra) ; et le boeuf aux poivrons sauce soja (un grand succès).