EAN : 978B0CKBQ92VC
(14/11/2023)
Jade Cornell est libraire. Elle tient particulièrement à sa vie new-yorkaise calme et bien rangée. Ses objectifs ? Éviter de songer aux drames qu’elle a dû affronter par le passé, lire autant de livres que possible et ordonner un peu la boutique dans laquelle elle travaille sans rien espérer d’autre des jours à venir. C'est seulement ainsi qu'elle pense pouvoir continuer à avancer.
Baile Badrick, ancienne coqueluche du Tout-Hollywood, est un acteur sur le déc... >Voir plus
Que lire après Nos heures sombresVoir plus
J'ai eu d'abord du mal à m'attacher aux deux personnages car ils sont très distants. On ne s'approprie pas tout de suite leur caractères, ils gardent des zones d'ombres qui installent un certain mystère. Néanmoins, au fil du roman, on s'en rapproche de plus en plus. A tel point que je me sentais presque impliquée dans leur relation alors que je ne suis que simple lectrice. Ils sont profonds et compliqués, ce sont des personnages que je m'imagine sans difficulté "vivre pour de vrai".

Même si le cadre n'est pas forcément mon préféré (cinéma et musique) le récit est un savant mélange de la vie des deux protagonistes, de leur relation, et de d'autres intrigues sous-jacentes. le rythme était doux, la plume de l'auteure nous permet de prendre notre temps et de découvrir l'histoire sans se précipiter.

Ce qui a rendu la romance bluffante. Elle est douce et violente (émotionnellement parlant), passionnée et hardante (passages caliente j'annonce !). J'ai eu beaucoup de peine à lire ce roman d'un trait car il soulève beaucoup de questionnement et de sentiments. J'oubliais presque que cette histoire n'est justement qu'une histoire. Je prenais la relation des personnages trop à coeur et j'ai vécu leur passion comme si c'était la mienne. le dénouement me laisse un peu sur ma faim, un peu trop ouvert pour comprendre la fin, mais assez pour s'imaginer ce qu'on l'on veut finalement.

L'immersion est époustouflante et m'a fait l'effet d'une gifle. Je peux vous dire que ce titre n'est pas à prendre à la légère comme je l'ai fait.
J'avais lu ce livre dans son ancienne édition quand il s'appelait Un amour marqué.
Je l'avais adoré et de le relire je suis à nouveau tombé en amour de Jade et Baile.
Chacun a ses propres déchirures, son sombre passé. Mais ensemble ils sont si beaux.
J'aime l'opiniatreté de Baile. La résilience de Jade.
Il essaie de lui montrer la lumière. Elle veut ce qu'il y a de mieux pour lui quitte à s'oublier peut-être...
Cette histoire est une pure merveille. Une fenêtre ouverte par laquelle on les regarde vivre avant de s'en aller sur la pointe des pieds. Les laissant poursuivre sans nous...

Elle s'effritait de tous les côtés et finirait par lui glisser entre les doigts, comme du sable.