MangeCoeur tome 3 sur 3
Vents d'Ouest (01/09/1996)
3.77/5   13 notes

Pour sauver son grand-père qui se meurt, Benjamin doit ramener le Mangecoeur, un papillon funeste, avant l'aube. Poursuivi par des clowns cruels dans une fête foraine où seuls les adultes sont admis, il rencontre Rififi, seul allié dans sa fuite. Mais cet ami et son compagnon Pantagas utilisent Benjamin à des fins peu louables... Le rêve et la magie règnent en maîtres dans ce conte merveilleux peuplé de clowns ... >Voir plus
Que lire après MangeCoeur, tome 3 : Le rêve d'ArgemmeVoir plus
Ce dernier tome apporte toute la grandeur a l'histoire (les 3 tomes réunis).

Entre rêve et réalité se mèlent et s'entremèlent de nombreux sentiments.
Il est tellement difficile d'expliquer cette BD... mais une chose est sûre c'est que pour réellement comprendre les 2 premier tome il faut impérativement lire le troisième.... qui montre vraiment le talent extraordinaire des auteurs

Suite et fin des aventures de Benjamin parti à la recherche d'un MangeCoeur afin de sauver son grand-père.

Le chat blanc ailé est mort. Benjamin se débrouille seul, mais il est la proie de profiteurs et toujours coursé par des clowns. Impossible d'en dire plus sans déflorer le sujet.

Voilà un duo d'auteurs qui vaut la peine. Ils remettent cela avec Wendigo. Andreae va réaliser Azimut avec Lupano. Gallié va faire Algernon Woodcock... Que du très bon !

Dessins impeccables. Découpage idem. le scénario revient en force dans le poétique et l'imaginaire. C'est très bien vu. Mais c'est parfois u peu elliptique. Il faut être attentif.

Videos de Jean-Baptiste Andreae (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste Andreae
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Matthieu et la librairie Krazy Kat à Bordeaux. La Cuisine des ogres. Fabien Vehlmann et Jean-Baptiste Andreae aux éditions Rue de sevres. Bark : Partie 1 : Bark contre la Vie. van den Endea Simeon. Éditeur : Les Requins Marteaux. La Brute et le Divin de Léonard Chemineau Editeur. Rue de Sevres 1,2,3 BD c'est 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co!, la malle à bulles. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/