Libre Expression (30/11/-1)
« Sa main se pose sur mon cou. Je frissonne. Je ne veux pas qu'elle soit là. J'en ai rêvé, mais je ne veux plus. Je ne sais plus ce que je veux. Je fais un pas. Je regrette aussitôt. Mon corps ne répond plus à ma tête, qui lui envoie des signaux de détresse. Ma tête qui crie de ne plus bouger, qui hurle de fuir. Je brûle, je suis incandescente, je suis un feu de forêt incontrôlable. Si je fais un autre pas, je suis finie. »

Clara part seule au Bélize,... >Voir plus
Que lire après Ne pas toucher s'il vous plaîtVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Alors qu'un voyage était planifié pour Clara et Louis, presqu'à la dernière minute, celui-ci lui dit qu'il ne pourra pas y aller, mais pousse Clara à y aller toute seule. Tout d'abord, assez réticente à se retrouver au Bélize toute seule, elle fini par décider d'y aller.
Et c'est parti pour toute une aventure pour Clara, du plaisir, plein de découvertes, mais aussi de grosses tentations pour son corps.
Onze jours, loin de son Louis, et pas longtemps après son arrivée, voilà qu'elle se sent toute croche avec les rencontres qu'elle fait, entre autres avec Bastien... Hummm ! Toute une remise en question pour Clara... Ne dit-on pas, loin des yeux loin du coeur! Et bien que fera Clara!
J'ai adoré Clara, une jeune femme très attachante, drôle, un peu gaffeuse également. Mais à travers tout ça, Andrée-Anne Brunet, soulève un questionnement de couple, sur l'amour, la fidélité, la solidité du couple, la confiance. Une très belle plume, dans ce premier roman que nous offre cette auteure, le rythme est très bon, pas de temps mort, on avance rapidement, on sourit, on rit, et on fait partie du voyage également, avec ses descriptions à faire rêver. le mélange d'humour et de questionnements est bien dosé et rend la lecture légère, même sur un sujet sérieux.
Elle nous tient bien accrochée du début qui commence assez rapidement, et ce, jusqu'à la fin. Je recommande cette lecture, une belle petite lecture d'été, que vous apprécierez, j'en suis certaine!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

critiques presse (1)
Pour son tout premier roman, Ne pas toucher s’il vous plaît, l’animatrice de radio Andrée-Anne Brunet a choisi d’aborder, avec humour et tendresse, le thème délicat de la fidélité dans le couple. Les valeurs profondes de son héroïne Clara, grande voyageuse, seront mises au défi lorsqu’elle partira en vacances au Bélize, loin de son conjoint !
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec