AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kid Paddle tome 6 sur 19
EAN : 9782800129570
48 pages
Dupuis (30/11/-1)
4.02/5   107 notes
Résumé :
Pleins de gags "énaurmes", en une ou deux planches chacun, dans cet excellent opus.

Kid et ses copains sont toujours présents, confrontés au papa, à la soeur, au gérant de la salle de jeux. Mais il y a aussi le papy, le professeur cool, le vendeur de tickets de cinéma. De grand moments, où la majorité des actions de ce que tente Kid tombe à l'eau (mais c'est souvent Horace qui paie les ports cassé !).

Cours de maths irrésistibles, dispu... >Voir plus
Que lire après Kid Paddle, tome 6 : Rodéo BlorkVoir plus
Kid Paddle, tome 1 : Jeux de vilains par Dairin

Kid Paddle

Ian Dairin

3.72★ (5735)

19 tomes

Garage Isidore, tome 1 : Salade de bielles par Gilson

Garage isidore

François Gilson

3.78★ (432)

14 tomes

Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile par Bertschy

Nelson

Christophe Bertschy

3.62★ (1294)

24 tomes

Les zappeurs, tome 1 : Complètement accros !  par Janssens

Les zappeurs

Jean-Louis Janssens

3.88★ (264)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Avis aux enseignants :

Si vous tenez à intéresser vos élèves, à les motiver, il est plus que temps d'adapter les problèmes que vous leur soumettez ! Les baignoires qui fuient, font fuir l'attention des élèves, les trains qui arrivent en retard, c'est complètement dépassé… Heu… Pour les trains en retard, bien que cela reste d'actualité, cela n'intéresse que modérément les élèves, sauf si, par « chance », leur prof est dedans…

Reprenons : vous voulez que vos élèves se passionnent pour les mathématiques ? Alors, proposez-leur des problèmes qui leur parlent ! Vous vous plaignez qu'ils passent trop de temps devant les jeux vidéo ? Retournez l'arme du crime contre eux ! Non, je ne vous demande pas d'acheter une kalachnikov et de… Non ! Non ! Pas question ! Enfin, pas encore… Pourquoi ne pas leur soumettre un bon petit problème ? « John William Rambo doit libérer un camp de prisonniers américain situé au Nord Viêt-Nam et gardé par un bataillon de 159 soldats. Pour ce faire, il dispose d'un fusil d'assaut M-16, et 21 chargeurs de 30 balles. Une rafale de 5 balles neutralise 3 soldats… »

Voilà qui bouleversera vos méthodes d'enseignement et amènera les plus distraits à suivre vos leçons car ils y trouveront enfin un intérêt !

Comment ? Vous me demandez des sujets pour les filles ??? Quelle drôle de demande ! Elles ont voulu l'égalité… Elles l'ont ! Hop ! Même sujet pour tout le monde ! Qu'elles revêtent un treillis militaire et elles adoreront ça ! Et puis, rappelez-vous que l'armée a dû mal à recruter ! Donc, pas de chômage en vue pour celles et ceux qui adopteront le doux métier des armes…

Critique :

Quand Kid Paddle est apparu, en 1993, dans le magazine « Spirou », ce fut une véritable révolution dans l'univers de la BD pour enfants. (Dans ma classe, il est vite devenu une référence !) Très vite, les enfants en âge d'école primaire, les huit, douze ans, vont s'identifier à ce personnage de leur âge, fou de jeux vidéo et de films d'horreur, confondant allègrement l'univers du réel avec celui des aventures sur console. Mais les enfants ne sont pas les seuls à s'intéresser au Kid ! Bien des adultes s'éclatent (rien à voir avec Daesh) en découvrant les gags inventés par Midam, de son vrai nom Michel Ledent, dessinateur belge qui dut attendre la naissance de Kid Paddle pour connaître la notoriété. Il faudra attendre 1996 pour que le premier album voie le jour.

Le 6e tome, Rodéo Blork, ne se distingue pas foncièrement des autres numéros. C'est une grande récréation pour petits et grands grâce aux gags imaginés et dessinés avec talent par Midam et mis en couleurs par Angèle.

Alors, si l'invasion des Xio ne vous fait pas peur, partez à la découverte des aventures de Kid Paddle !
Commenter  J’apprécie          156
Midam mélange quelques gags du Petit Barbare avec ceux (majoritaires) de Kid Paddle. Rien de transcendant, mais l'humour décapant est toujours bien là.

Mention super pour les deux intérieurs de couverture. En début d'album, on a la constellation de Kid Paddle. Et en fin d'album, on a une présentation un peu différente, intégrant le Petit Barbare, un Blork et la Princesse.
Commenter  J’apprécie          80
J'aime beaucoup cette BD!!!
Elle est vraiment drôle et il y a pas mal d'action.
Bonne lecture!!
Commenter  J’apprécie          50
On retrouve Kid et ses amis dans toutes les situations absurdes que l'on aime.
Ne pas les voir grandir est toujours un délice.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Bien, voici votre examen de calcul : Un justicier prend d'assaut un cimetière fréquenté pas 150 zombies. Il est armé d'un AK-47 "Kalachnikov", calculez le nombre de chargeurs nécessaires pour nettoyer le cimetière, sachant qu'un chargeur contient 30 balles et que...
- Cool !
Commenter  J’apprécie          51

Videos de Midam (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Midam
Dad 10  Kid Paddle 19
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (386) Voir plus



Quiz Voir plus

Game Over n° 8 : Cold case affaires glacées

Quel est le but du petit barbare ?

tuer tous les blorks
sauver la princesse
traverser les niveaux

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Game Over, Tome 8 : Cold case de MidamCréer un quiz sur ce livre

{* *}