Albouraq (01/04/2004)
Dans le livre:"Sagesses de l'Imam Ali'', Ali Aissa remet au gout du jour l'ouvrage "La voie de l'éloquence" (du poète irakien du Xème siècle Sharif ar-Radi) basé sur des morceaux choisis de sermons, de maximes et de lettres du prince des croyants dans la religion musulmane.
Que lire après Sagesses de l'imam aliVoir plus
Par ses particularités, Alî est universel et il subsistera toujours un penchant pour lui dans toute raison établie, dans tout coeur noble et dans toute conscience saine.
Dans toute homme, il y a quelque chose d'Alî.
Et il serait juste de dire en s'adressant à lui :

"Tu n'es pas pour une communauté ni pour une religion, mais pour l'ensemble des gens."

Alî Ibn Abî Tâlib avait la vision et le style de ces grands hommes de lettres éternels, qui regardent les étoiles du ciel, le sable du déserts, l'eau des mers et l'habit de la nature, parce qu'ils sont des choses de leurs âmes, âmes qui ressentent une force existentielle, Unique, universelle, éternelle, perpétuelle...
Georges Jurdak