Animorphs tome 32 sur 61

Mona de Pracontal (Traducteur)
EAN : 9782070541621
Gallimard Jeunesse (13/04/2000)
3.65/5   10 notes
Rachel peut parfois se montrer très violente, mais elle fait toujours preuve d'une loyauté irréprochable. Mais que se passerait-il si, au cours d'une animorphe, son corps était coupé en deux ? Si les deux aspects de sa personnalité se retrouvaient chacun dans une Rachel différente ?

Que lire après Animorphs, tome 32 : Le doubleVoir plus
Dans ce tome-ci, Rachel se retrouve coupée en deux suite à une mésaventure d'étoile de mer (pour ceux qui ne connaissent pas la série, les héros ont le pouvoir de se métamorphoser en animaux pendant une durée limitée).
Elle se retrouve alors confrontée à un "double", mais laquelle est la vraie Rachel ? La fonceuse agressive qui défend son ami Tobias ou la shoppeuse frivole qui planifie avec soin ses déplacements et élabore des stratégies ?
Ce roman nous interroge sur les différentes facettes de nos personnalités : à quel point nos défauts ou certains aspects négatifs nous définissent-ils autant que ce qu'on aime voir ? Que pouvons-nous faire pour les unir harmonieusement en une personne ?