The world is mine tome 7 sur 14

Fabrice Buon (Traducteur)Tetsuya Takizawa (Traducteur)
EAN : 9782203373983
Casterman (25/04/2007)
4.33/5   3 notes
Vous souvenez-vous de Maria ? Une jeune fille un peu étrange, perdue dans son monde, qui croisa autrefois la route de Mon et Toshi... La voici qui réapparaît, décidée, semble-t-il, à ramener Mon à des intentions pacifiques. Elle aura cependant beaucoup à faire, les deux trublions continuant de semer les cadavres sur leur chemin. Se retrouvant tous trois à Ôdaté, ils assistent, incrédules à l'attaque de la ville par le monstre Higumadon, qui tel un ouragan, dévaste t... >Voir plus
Que lire après The world is mine, tome 7Voir plus
Tu me tues... tu me fais du bien. Un tome charnière à l'histoire que je pourrais résumer par cette phrase empruntée à Marguerite Duras.

Le mangaka inclus dans ce septième tome une personne que l'on avait presque oublié, Maria Odate. C'est cette étrange fille que l'on avait vu au tout début de l'histoire, Extravagante, un peu fofolle, un brun lucide, elle semble avoir un lien indéfectible que l'a relit à Toshi et Mon-Chan, ensemble ils vont se retrouver à Odate grâce à l'e-mail qu'elle leur a envoyé quelques jours plutôt.

C'est dans cette même ville que le monstre Higumadon va se présenter aux yeux de tous et semer la terreur sur son passage. Pour cette raison, il est vraiment intéressant. On notera un look plus appréciable chez nos deux héros qui sont déguisés pour l'occasion. Ce tome symbolisant la moitié de l'oeuvre complète du mangaka s'annonce très intéressant pour la suite des événements.
Ce septième tome est marqué par les retrouvailles entre le duo Mon-Chan / Toshi et Maria, cette jeune femme que les deux ont croisé lors du premier tome lorsqu'ils furent hébergés par le père de Maria. Une première rencontre où Mon-Chan se proclama roi, avant de se jeter sur Maria afin de lui lécher le visage.

Le tome débute le 14 décembre, 1 jour après le message "Tuez!" diffusé par Toshi sur Internet et qui provoque une accrue de la violence au Japon. La première partie du tome permet de suivre le parcours de Maria Abeno du lycée Sakuragaoka à Odaté depuis cette première rencontre et de découvrir les sentiments qu'elle a encore à l'égard de Mon-Chan. Cette hausse des actes malveillants au Japon, ainsi que l'attitude de Maria reflètent le malaise d'une société japonaise au bord de la rupture. Un ras-le-bol incarné par ce duo sanglant digne de "Natural Born Killers".

Mais, c'est au milieu du tome, lors de l'apparition des deux apprentis terroristes et de leurs retrouvailles avec Maria que l'album devient véritablement intéressant et retrouve cette dynamique destructrice qui fait gicler les pages. Surtout qu'ils ne sont pas les seuls à se retrouver à Odaté. On retrouve ainsi notre ami le chasseur, ainsi que Hoshino le journaliste, mais également Higumadon. Les chemins de Toshi / Mon-Chan et Higumadon vont à nouveau se croiser. Ce monstre va à nouveau accumuler les victimes, mais il ne s'agit plus ici de quelques victimes isolées, mais d'un véritable carnage urbain, digne d'un monstre comme Godzilla, mais en beaucoup plus sanglant. A partir de l'apparition de Higumadon, le rythme de l'album s'accélère, ce qui compense une première partie d'album un peu soporifique.

Video de Hideki Arai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hideki Arai
"Je ne peux que te conseiller ce one-shot si t?aimes les tranches de vie tranchant dans la vraie vie et abordant de nombreuses facettes temporelles et cachés de cette dernière."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur La vie devant toi de ARAI Hideki et YAMADA Taichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De La Bande Animée14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1