Éditeur : Kurokawa (12/06/2014)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)
Fullmetal Alchemist, Hero Tales, Silver Spoon, autant de mangas cultes issus de l'imagination fertile de Hiromu Arakawa. Mais saviez-vous qu'avant de devenir la talentueuse mangaka que nous connaissons tous, elle avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ? Avec Nobles Paysans, embarquez pour le nord du Japon, sur l'île de Hokkaïdo, à la découverte de la ferme Arakawa et de ses habitants hauts en couleur.

Hiromichi
  21 janvier 2015
Ce deuxième volume de la vie à la ferme de Hiromu Arakawa est dans la trempe du précédent. Avec beaucoup d'humour on continue à découvrir plein d'anecdotes sur sa vie, tantôt drôles, tantôt impressionnantes. On en arrive même à se dire qu'à côté, notre existence semble bien pâle.
Elle nous donne l'impression que chaque moment était une aventure extraordinaire, même si le quotidien n'était pas facile, même si elle semblait exploitée. La mise en scène est percutante et nous montre le tout d'une manière très amusante tout en sentant, au fond, qu'on aurait eu du mal à suivre un tel rythme. Ça donne envie de mieux connaître le milieu agricole.
Dans ce volume, elle nous donne aussi beaucoup d'explications historiques relatant la conquête du sol par les Japonais et comment ils ont défriché la terre. Nous avons également des scènes mettant en avant l'élevage bovin. Et même si on n'est pas d'accord avec les méthodes employées, c'est très ludique et clair.
Avec ce manga c'est vraiment comme visiter les coulisses des aliments qui se retrouvent dans notre assiette. Il y a les difficultés auxquelles les agriculteurs doivent faire face, une prise de conscience aussi sur les industriels. Mais le tout reste dans l'humour, alors on s'instruit en gardant un petit sourire aux lèvres.
Lien : http://onirik.net/Nobles-pay..
Videos de Hiromu Arakawa (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiromu Arakawa
Guerre, génocide, alchimie, drame, humour... Mais surtout femmes fortes ! FullMetal Alchemist c'est ce shonen que j'ai dévoré avidemment de longues années, attendant impatiemment chaque nouveau chapitre, et qui a su conquérir sa place dans mon coeur pour l'éternité.
On fait un tour dans cet univers tou-te-s ensemble ?