Sebastiao Salgado (Illustrateur)Eric Nepomuceno (Préfacier, etc.)
EAN : 9782732420103
Editions de la Martinière (01/09/1998)
4.75/5   12 notes

Sebastião Salgado s'est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable témoin porte un regard sur le monde dont le réalisme n'exclut pas la grandeur, pour lequel la détresse n'exclut pas la beauté. Sebastião Salgado a décidé d'anoblir l'homme et si, dans cette quête, il porte son objectif sur les plus démunis, c'est pour m... >Voir plus
Que lire après La Main de l'hommeVoir plus
Une merveille.

Salgado est un homme de défi mêlé d'un humaniste rigoureux. Il court le monde, jusque dans ses recoins les plus reculés, pour montrer comment vivent les hommes.
Ses repérages, ses voyages dans des conditions parfois extrêmes nous montrent à voir des images jamais vues ailleurs. Toujours dans un noir et blanc très contrasté qui est sa marque de fabrique.

Ici, ils s'intéressent aux travailleurs. En Europe, en Afrique, en Amérique du sud, tous ceux qui travaillent de leur mains sont capturés par l'objectif de Salgado. Les mineurs, les pêcheurs, les paysans. Leur regard est pénétrant, les paysages qui les entourent sont étourdissants la plupart du temps. Mais souvent leurs conditions de vie sont misérables.

Videos de Sebastiao Salgado (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sebastiao Salgado
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitée : Yasmina Reza • Appelez-moi Céline Dion • «James Brown mettait des bigoudis», nouvelle comédie de Y. Reza • La nouvelle pièce drôlement grave de Yasmina Reza • Yasmina Reza mélange les genres • Yasmina Reza, l'auteure française la plus jouée dans le monde L'Oeil de Pierre Lescure - Sebastião Salgado, 50 ans de carrière Invitée : Tania Dutel • Tania Dutel, l'enfer c'est les autres ! • Et vous ça vous est déjà arrivé ? • Tania Dutel, beaucoup d'humour et pas mal d'audace • Tania Dutel, humoriste de l'intime Invité : Alain Chamfort Le live - Alain Chamfort “La grâce” • Alain Chamfort, avec grâce • La grâce d'Alain Chamfort • le dernier album d'Alain Chamfort • Alain Chamfort & les plus grands artistes de la chanson française L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Ce que vous ne verrez pas ce soir • Youpi c'est le retour du printemps ! • Nous avons croisé aujourd'hui l'espion le plus discret du monde • Petite partie de motus entre députés • Gabriel Attal avait bien révisé son vocabulaire • Interrogé sur Aya Nakamura, Marine le Pen a joué la funambule • C'est LA tendance du moment : offrir des bébés à des personnalités