Sebastiao Salgado (Illustrateur)Eric Nepomuceno (Préfacier, etc.)
EAN : 9782732420103
Éditeur : Editions de la Martinière (01/09/1998)
4.83/5   9 notes

Sebastião Salgado s'est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable témoin porte un regard sur le monde dont le réalisme n'exclut pas la grandeur, pour lequel la détresse n'exclut pas la beauté. Sebastião Salgado a décidé d'anoblir l'homme et si, dans cette quête, il porte son objectif sur les plus démunis, c'est pour m... >Voir plus

RobinsonFlo
  26 juillet 2013
Une merveille.
Salgado est un homme de défi mêlé d'un humaniste rigoureux. Il court le monde, jusque dans ses recoins les plus reculés, pour montrer comment vivent les hommes.
Ses repérages, ses voyages dans des conditions parfois extrêmes nous montrent à voir des images jamais vues ailleurs. Toujours dans un noir et blanc très contrasté qui est sa marque de fabrique.
Ici, ils s'intéressent aux travailleurs. En Europe, en Afrique, en Amérique du sud, tous ceux qui travaillent de leur mains sont capturés par l'objectif de Salgado. Les mineurs, les pêcheurs, les paysans. Leur regard est pénétrant, les paysages qui les entourent sont étourdissants la plupart du temps. Mais souvent leurs conditions de vie sont misérables.

Videos de Sebastiao Salgado (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sebastiao Salgado
Le photographe brésilien Sebastião Salgado est l'un des artistes les plus estimés au monde. Après l'exposition Genesis, une exploration du monde et de la nature à travers 32 pays, il revient avec Amazônia, une ode lumineuse et émouvante à la forêt amazonienne exposée à la Philharmonie de Paris, et fruit de la collaboration tout en complémentarité avec son épouse Lélia Wanick Salgado, puisqu'elle en a assuré le parcours, la scénographie et les textes. Découvrez le parcours du couple, leur rencontre, leur départ commun du Brésil, leur rapport et engagement vis à vis de l'art et la préservation de l'environnement dans cette interview pour La Claque Fnac.
Amoureux de photo et d'écologie, courez découvrir cette exposition !
Découvrez toutes les vidéos sur la plateforme dédiée de la Claque Fnac : https://www.laclaquefnac.com#bl=YTFnac
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#LaClaqueFnac #RDVFnac #SebastiaoSalgado #Amazonia #LeliaWanickSalgado
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)