Pierre Arditi (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (31/03/2010)

De Georges Feydeau à la troupe du Splendid, en passant par Sacha Guitry, Marcel Pagnol, Marcel Aymé, Jean Poiret, Françoise Sagan, Didier van Cauwelaert ou encore Francis Veber : de tout temps l’esprit le plus acéré a soufflé au théâtre, véritable mine de répliques caustiques, brillantes, irrésistibles. C’est dans ce vivier de l’humour français qu’ont été pui... >Voir plus
Que lire après Les Répliques les plus drôles du théâtreVoir plus
Les amateurs de théâtre seront vraiment aux anges avec ce petit recueil qui permet de découvrir ou de redécouvrir toute une partie du patrimoine théâtral de ces deux derniers siècles avec des répliques écrites par génies reconnus comme Feydeau, Guitry, Poiret, Sagan, Barillet & Grédy... ou des auteurs moins connus mais tout aussi talentueux comme Pierre Sauvil ou Marcel Mithois.

Ce n'est pas de la grande littérature, mais quand même un savoureux moment pour se détendre...

la démocratie est le nom que nous donnons au peuple toutes les fois que nous avons besoin de lui.
Les curés sont consolés de ne pas être mariés quand ils entendent les femmes se confesser.

(Une femme libre - Armand Salacrou)
- Il n'a pas l'air idiot
- Je ne sais pas s'il en a l'air, mais il n'a pas non plus l'air traversé par les idées !

(La Petite Hutte - André Roussin)
Un psychiatre ou un amant, ça se ressemble : c'est toujours un type qui vous écoute parler mais qui n'en a rien à foutre.

(La Surprise - Pierre Sauvil)
Citer les pensées des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même.