EAN : 978B0937F17VF
Black Ink Editions (07/05/2021)
4.41/5   37 notes
DARK ROMANCE

Delilah et Luka ont grandi dans des caravanes voisines, au milieu d’un camping miteux, berceau de la misère.

Delilah possède la beauté du diable, Luka, son âme.

Poussée dans ses retranchements, elle est prête à tout pour se tirer très vite de cet endroit ; lui n’a pas les moyens de lui offrir un nouveau refuge.

Ils s’aiment, mais ils ne sont pas capables de vivre ensemble. Delilah est butée, pa... >Voir plus
Que lire après Dirty duetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Quel spectacle ! Tout au long de ma lecture, je ne pouvais qu'être une spectatrice complètement à la solde de nos héros, ou plutôt nos anti-héros. Torturés, ils évoluent dans un monde pourri où la drogue, la violence et le pouvoir sont maître mot. Un monde fait de fourmis qu'on peut écraser d'un seul petit doigt. Un monde dans lequel il vaut mieux être celui qui écrase, que la pauvre fourmi.

Dirty Duet, un titre en parfaite adéquation avec le roman. Un récit qui m'a conquise par son univers. Les lieux, l'ambiance anxiogène, et tout ce qui s'y rapporte a apporté à cette lecture le gros point fort. Une héroïne qui n'est pas stéréotypée en princesse malgré sa beauté ravageuse, bien au contraire. Delilah est une salope de première. Appelons un chat un chat, oui plutôt une chatte, ne nous leurrons pas. Au fil du temps, de son adolescence, elle s'est forgée un fort caractère dans le seul but de pouvoir avoir sa revanche sur la vie. Prédatrice, elle apprendra à se jouer des autres pour survivre, usant et abusant de sa seule arme… Sa beauté. Une beauté à se damner qu'elle exècrerait presque tant elle lui pèse. Une beauté irrésistible, diabolique, un appel à la luxure pour n'importe quel homme, y compris son propre père… Humiliée, bafouée par ce dernier, Delilah n'aspire qu'à une seule chose, partir de ce camping miteux où se côtoient tous les rebus de la société, les parias, les crève-la-dalle…. Partir vivre sa vie dans les beaux quartiers où elle ne manquerait plus de rien. Où quitte à se faire baiser, autant le subir en se faisant entretenir par un mari riche. Pas d'incertitude sur ce qu'elle désire, aucun scrupule à jouer la comédie du moment qu'on l'emmène loin du camping. Loin de toute cette saleté qui lui colle au corps et au coeur. Loin de son père. Loin de Luka, son voisin pour lequel elle éprouve des sentiments depuis son plus jeune âge, mais qui ne pourra jamais la sauver, ni rien lui apporter de plus que cette vie misérable qu'elle veut fuir. Luka, le seul homme à ne pas avoir le droit de la toucher… le seul à qui elle n'accorde aucune faveur de peur qu'il ne veuille plus d'elle ensuite, mais qui hante ses pensées à chaque fois qu'on use et abuse de son corps. le seul à lui donner la force de se battre pour que jamais il ne soit déçu d'elle, pour qu'elle reste à jamais sa reine. le seul à posséder ce qu'elle ne donnera jamais à personne… Son âme…

Luka n'a toujours connu que les coups de son père, la déchéance de son frère et l'indifférence de sa mère. Il comprit dès son plus jeune âge que s'il ne se montrait pas plus fourbe que les autres, plus rusé et même, plus cruel, il ne pourrait pas s'en tirer et finirait comme ses vieux… Il était malin et lui aussi aspirait à vivre loin des caravanes miteuses. Mais son objectif suprême, c'était son coeur à elle. Delilah, la seule à s'immiscer dans sa carapace et l'atteindre. Mais pour cela, il ne sera jamais le chevalier blanc qui attaque une tour pour sauver sa princesse. Ho non ! La tour il compte bien la prendre, mais c'est elle qui rampera quand il aura assez d'argent. Il finira par l'avoir et lorsque ce sera fait, il la fera payer pour tout le temps où elle n'était pas sienne. Sa vengeance, il la prépare depuis la première fois qu'il a bandé pour elle. Dès qu'il obtiendra son coeur, il jouira de pouvoir l'écraser… comme une vulgaire fourmi même si elle en est la reine.

Si Luka est un personnage très complexe au départ, on apprend vite à le cerner et à l'aimer. Il reste fidèle à lui-même tout au long du récit pour notre plus grand bonheur. Oui, je suis un peu psychopathe d'aimer ce genre d'anti-héros, en même temps, si ce n'était pas le cas, je ne lirais pas ce genre d'histoire ;). Quant à Delilah, son personnage est, et restera longtemps, mon héroïne préférée. Elle est complètement bousillée, mais se tient droite et fière. J'aimerais tellement vous parler d'elle, j'ai tant dire que cela est même très frustrant. C'est délicat, car c'est au fil du temps et des pages que nous cernons cette guerrière que Luka va pousser dans ses retranchements et il m'est impossible de vous détailler plus le personnage qu'il vous faut vraiment découvrir par vous même. Elle va se battre bec et ongle malgré ses peurs et ses douleurs, pour survivre, en perdant un peu plus chaque jour, le seul qui lui donne le souffle pour le faire. Car Luka est et restera sa plus grande force. Si elle veut rester belle à ses yeux, elle sait qu'elle ne doit pas se montrer faible. Luka exècre la faiblesse. Mais si elle s'éloigne guidée par sa vénalité… lui n'est jamais bien loin.

Dirty Duet, une Dark qui m'a complètement happée tout en me déstabilisant par moment. Un roman sombre à la tension omniprésente, et à la psychologie des personnages aussi tordue que sensationnelle ! Plus qu'un spectacle, Angel Arekin nous offre sur un ring un fabuleux combat. Celui de l'amour passionnel de deux adolescents qui grandissent et se déchirent dans une vie merdique, et qu'on va suivre sur plusieurs années. Les coups s'enchainent, se déchainent. Les réparties sont du coup pour coup. C'est parfois violent, jamais tendre ou alors c'est que l'auteur a eu un moment de faiblesse, mais ne rêvez pas. La tendresse ? Ils ont une façon bien à eux de s'en apporter. Une façon que personne autour d'eux ne pourrait comprendre et que même nous, en tant que lecteurs, devons parfois lire entre les lignes pour le découvrir. Se faire du mal, jouir de la détresse de l'autre ou encore même de sa jouissance. Prendre du plaisir dans la douleur, les coups au corps et les coups à l'âme. C'est pervers ? Malsain ? Et pourtant… Nos protagonistes n'ont pas été épargnés par la vie et ne seront jamais de blanches colombes. Zéro limite, zéro scrupule. On avance, on écrase, on prend ce que l'on peut prendre dans le seul but de survivre. Il ne faut pas oublier que leur sexualité a débuté pour l'un comme pour l'autre dans, ou devant cette caravane dans laquelle se déroulait le porno le plus abject. Un qui matait, une qui subissait. Jamais d'amour. Jamais un geste tendre. Comment savoir aimer après les coups dans la gueule ou les coups de buttoir qu'ils se prenaient l'un et l'autre ? de là est né leur amour un peu spécial. Un amour vache dont chaque vacherie apporte du plaisir à l'autre. le rend plus fort, plus apte à affronter la vie, s'affronter l'un et l'autre, devenir l'égal de l'autre. Ne jamais baisser les bras, ne jamais se démonter. Luka et Delilah ne savent finalement pas aimer comme il faut, on ne leur a jamais appris. Ils ne savent pas faire, à part le faire dans la douleur, seule chose qu'ils n'ont jamais connue. Et malgré tout, ils se vouent un amour incommensurable, puissant, indestructible, viscéral. On ne peut que les comprendre et les aimer. Vibrer pour eux, pleurer aussi…

Avec Dirty Duet, Angel Arekin nous offre des scènes de malades ! Des scènes dures, jouissives même pour certaines en aimant chaque torture, chaque réflexion, chaque décision. Impossible que le cheminement puisse se passer autrement. C'est trash, brut de décoffrage et pourtant dans le fond, c'est si beau… Un magnifique plaisir dans la douleur pour nous aussi que l'auteure manie à la perfection du bout de sa plume sadique. Une plume toujours aussi addictive et forte en émotion. Une plume qui sait se renouveler pour nous offrir toujours plus !
Quand Angel Arekin divise lors d'une LC

Chou et Pimprenelle en désaccord mais je rassure pas au point de se crêper le chignon.… La divergence d'opinion apporte de beaux échanges. Tout cela dans un respect et un amour profond . Je rassure l'auteure, pas de coup de gueule…. Seulement un coup de coeur non partagé.

Pendant que Pimprenelle avait un sentiment de lenteur, pas assez d'action.
Chou se voyait face à une partie d'échec palpitante et retors.

Pendant que Pimprenelle tombait sous le charme de Luka.
Chou était plus en retrait, se sentant meurtrie et déstabilisée par le passé chaotique des deux héros.

Pendant que Pimprenelle attendait le point culminant sans aucune déception.
Chou ressentait tout le tiraillement des émotions contenues et était en mode « à fond ».

Pendant que Pimprenelle voulait que Delilah et Luka se bougent enfin.
Chou y voyait un amour construit sur des bases malsaines. Les héros devaient d'abord se battre contre eux même avant de s'apprivoiser.

Des dés pipés à la naissance, compliqué d'être un adulte serein.

Nos échanges ont été passionnés, digne d'un couple tordu Luka/Delilah. Chou s'est retrouvée un peu seule face au duo Nènéne/Pimprenelle. Un débat plus ou moins mouvementé sur le genre mentionné : Dark romance. Doit-on avoir obligatoirement lire du "gore" pour être qualifié de Dark? Pas besoin d'en faire un débat… chacun le ressent comme il veut.

Pour la partie psychologique, Chou et Pimprenelle scandent à l'unisson : Angel Arekin a l'art et la manière de martyriser le cerveau de ses fans. Un plume qui transporte. Des héros emblématiques.

Un coup de coeur pour Chou.
Un bon moment pour Pimprenelle.
C'est parti pour notre prochaine LC BlackInk….
J'ai longuement attendu avant de lire cette histoire, pour la simple raison qu'elle m'angoissait autant que The missing obsession. Cette appréhension associée à cette excitation que je ressens toujours avant de lire Angel Arekin. [...]

Dirty Duet est une histoire aussi belle que douloureuse. Une histoire dont les sujets m'ont écoeurée. le mot n'est pas assez fort pour exprimer ces émotions, si j'ai un tant soit peu la force de vous livrer mon ressenti et si ma chronique rend hommage à ce livre merveilleux. Dirty Duet… c'est malsain, immonde, angoissant, immoral et… réel. Ce que vivent Luka et Delilah est inimaginable, mais malheureusement vrai. Ils vivent des choses horribles et traumatisantes, pourtant, ils se battent jusqu'au sang pour échapper à cet enfer qu'est devenu leur quotidien. Je les admire tellement que le mot est faible ; ils ont une force mentale et un courage que j'envie, une volonté d'en sortir propre à ceux qui ont toujours souffert de la misère, de la cruauté et de la violence. Des enfants qui comprennent plus que quiconque ce que signifie abus, manipulation, punition, douleur, addiction… Combien de fois l'envie de les serrer dans mes bras et de les sortir de cet enfer m'a submergée, au point de me rendre folle ? Cette histoire est l'une des plus belles et des plus poignantes que mon coeur torturé a aimé autant que détesté…

Violente, malsaine, sombre, cruelle, funeste, destructrice… voilà les mots qui qualifient parfaitement la relation qu'entretiennent Luka et Delilah. Ce n'est pas doux, c'est brutal et ravageur, or, leur amour a quelque chose de pur. Ils s'aiment de manière agressive, maladroite et irréfléchie, mais ils s'aiment comme si rien d'autre ne comptait pour eux… Bien plus qu'un premier amour ou une simple attirance, c'est un amour que l'on caractérise d'obsessionnel et de passionnel. Ils se sacrifient l'un pour l'autre. Un abandon total et irrémédiable. Des sentiments que rien ni personne ne peut entraver ou ne serait-ce que juger. Une évidence dont il est impossible de nier la sincérité. Une relation qui me fascine, me bouscule, me torture, m'anime, me poignarde, me répare… J'ai la désagréable impression de manquer de mots pour vous exprimer à quel point leur amour est tout sauf simple et futile. Luka et Delilah, c'est plus que la vie… c'est au-delà de la mort et à l'infini.

Ai-je besoin de préciser que vous devez absolument lire cette histoire ? Je remercie une nouvelle fois l'auteure pour cette merveille, ce livre que j'ai envie de relire comme la première fois et rencontrer à nouveau ce couple que je suis désormais incapable d'oublier. Plongez dans Dirty Duet pour la plume de Angel Arekin, car elle est fascinante et renversante – une des plus belles plumes – et pour Luka et Delilah, pour leur relation aussi magnifique que douloureuse. Plongez entre ces pages où la violence et la passion s'entrelacent pour ne faire plus qu'un, et où le plaisir flirte dangereusement avec l'immoralité…
Ouvrir un livre de cette autrice, c'est surtout la certitude de vivre une expérience de lecture assez inoubliable. En tout cas, c'est ce que je ressens à chacune de mes lectures. D'ailleurs, je la lis beaucoup plus assidûment depuis quelques temps et à chaque fois, je suis bousculée dans mes habitudes, chamboulée par ses personnages, et je voue une véritable fascination pour ses histoires. ⠀

Ici, welcome in the Dark Romance 😬. Soyez amateurs du genre pour vous y plonger car évidemment, l'autrice n'épargne pas ses personnages et du coup, ses lecteurs. Il m'a fallu longtemps pour ressentir une véritable affection pour Luka et Delilah, mais c'est fini par arriver, et mon coeur a fini par littéralement explosé pour eux, pour leur souffrance, pour leur amour… Ces deux-là sont bousillés par la vie, et ce dès qu'on les rencontre à l'âge de 13 ans. Et si j'aurais pensé qu'ensemble, ils auraient pu être plus forts, leur fierté, leur orgueil, leur désir de vie meilleure, va les empêcher d'être heureux, de s'aimer. Pourtant, ils s'aiment depuis toujours, d'un amour destructeur, puissant et qui repousse les limites… ⠀
Cette histoire est sombre, déchirante, puissante. Elle fait mal, elle emporte tout sur son passage, pour nous laisser vidé, scotché. Certaines scènes m'ont heurtées mais c'est ce qui rend cette histoire vibrante.

Bref, j'ai adoré, je suis ravie d'avoir découvert cette histoire.
t quel roman... une dark romance d'Angel Arekin.. je ne pouvais pas passer à côté, j'étais obligée de foncer tête baissée !
Cette auteure a le don d'écrire des romans géniaux, qui nous retourne le cerveau, le coeur et l'âme.

Je tiens à commencer cette chronique en disant que c'est une dark romance donc que ce n'est pas un roman à mettre dans les mains de tous. Cependant, si vous n'avez jamais lu / testé de dark romance, celle-ci est vraiment géniale et très bien écrite pour tenter l'expérience !
Commençons ... comme à chaque fois que je referme un roman d'Angel, je me demande comment je vais écrire mon post. J'en ressors toujours chamboulée, essoufflée, en pleure bien souvent... c'est donc très compliqué d'écrire un ressenti, car pour comprendre, il faut lire et vivre ce roman.

On suit deux protagonistes principaux : Luka et Delilah. Luka... fou amoureux de Delilah depuis si longtemps, Luka qui adore admirer Delilah et sa beauté, Luka qui aime Delilah à la vie à la mort, Luka qui m'a rêver tout le long du roman, et encore plus a partir dès pages 350-400... On rêve toutes d'avoir un garçon qui nous aime comme Luka aime Delilah.
Quant à Delilah, amoureuse de Luka, depuis toujours. À la vie, à la mort. Mais qui ne lui cède pas, qui lui résiste.
Un amour, une haine. Un mélange d'amour et haine si puissant, si fort... si beau.
Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre. Et c'est ce que j'ai aimé.

Une superbe histoire entre nos deux protagonistes. Une histoire éblouissante et déchirante. Une histoire dure, dure à lire, dure à encaisser, dure à comprendre. Mais une histoire si belle, si émouvante, si passionnelle.
Les 150 dernières pages ont été mon coup de foudre. Mon coup de coeur. J'ai été émue, éblouie, j'ai pleuré à cause d'une scène horrible... j'ai eu le coeur déchiré, mais j'ai aimé... j'ai aimé Luka... j'ai aimé sa façon d'être et sa détermination.
Une histoire dure à décrire. Dur à chroniquer. Lisez-là pour comprendre mon coup de coeur pou ce roman.

Parce que plus on aimait quelqu’un, plus on souffrait. C’était inévitable. Pour chaque étreinte. Pour chaque moment. Pour chaque peur. Peur de se perdre, peur de se tromper, peur de tomber, de se fuir, de trop s’aimer, d’en étouffer, de s’en noyer, de ne plus vouloir s’en délivrer. La peur, ça devenait une autre faille dans les sentiments. Elle se mêlait à la douleur. Ça rendait tout plus palpitant.
La douleur de ma lèvre ensanglantée avait la nette tendance à me prouver que j’étais bien là et, en prime, bien vivant. Mais comme personne ne paraissait me voir – en dehors des quelques coups que mon visage semblait enclin à accueillir –, la question redevenait pertinente et entière. Si Delilah ne posait pas les yeux sur moi de temps en temps, je me demanderais si j’étais vraiment réel, si je n’étais pas juste une illusion, si je ne risquais pas de disparaître sans trompettes ni fanfare. Une putain d’étoile filante dans le ciel. À peine né, déjà crevé.**Je me faisais l’effet d’un vieux en me découvrant dans le miroir. **
Tu sais, Delilah, ce qu'on ressent l'un pour l'autre, ça va pas se tirer juste parce que tu l'évites.
En vérité je n’étais pas prêt. Ça me paraît tellement énorme, pas seulement parce qu’on venait de faire l’amour ou parce que j’étais encore en elle, encore un peu dur. Mais parce que c’était nous. Enfin, nous. Ensemble. Parce que tout ce dont j’avais besoin, Delilah venait de me l’offrir. Pendant une longue minute, les coups d’avant, les silences qui blessent, les regards qui trompent, le temps qui avait filé trop vite, tout ça n’avait plus d’importance. Il n’y avait qu’elle. Qu’elle et moi…
Je n'ai jamais compris pourquoi, quand tout peut être simple, l'humain prend un malin plaisir à tout compliquer.