Guy Petitdemange (Préfacier, etc.)Anne-Sophie Astrup (Traducteur)
ISBN : 274360560X
Éditeur : Payot et Rivages (30/11/-1)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Au point de départ pour Arendt, comme pour Augustin, il y a une expansivité, le désir. Structure fondamentale de l'étant", le désir est la forme d'un appétit qui installe le désirant dans la solitude, le dispose à toutes les détresses et à toutes les audaces, mais qui trahit une dynamique irrécusable, la volonté d'être heureux.

Bonheur, joie, de quelque nom qu'on l'appelle, l'objet du désir révèle la fin ultime de l'être créé : être heure... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
arcade_d
12 juin 2017
Ou la naissance d'une grande philosophe. A lire an antépisode à "la condition de l'homme moderne" et mesuré le chemin parcourue par cette humaine, par cette philosophe et par cette femme.
Et puis l'amour comme énergie d'aspiration au bonheur est un bon sujet.
Videos de Hannah Arendt (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hannah Arendt

Carole Widmaier - entretien exclusif
www.passion-bouquins.com Blog littéraire alternatif Lors de son passage à Mulhouse, la philosophe Carole Widmaier répond au micro de Passion Bouquins. Elle nous présente son dernier livre intitulé Fin de la philosophie politique ? Hannah Arendt contre Leo Strauss
>Histoire et géographie de l'église>Histoire et géographie de l'Eglise>Période des conciles, 325-787 (16)