EAN : 978B08SKL1MQ6
Sud Ouest (09/01/2021)
La Rochelle, fin de l’année, Camille a disparu. Cette employée de banque sans histoire devait déjeuner chez ses parents, mais n’est jamais arrivée. Pour quelle
raison a-t-elle pris sa voiture alors qu’elle habite à quelques minutes à pied seulement ?
Au fil des heures, puis des jours, cette absence devient de plus en plus inquiétante. Est-ce une fuite ?
Frédéric, son compagnon, enseignant et écrivain, va mener l’enquête, épaulé par le commandan... >Voir plus
Que lire après La Rochelle, belle et mortelleVoir plus
⛴ Résumé
&#xNaN Dans ce roman, nous rentrons dans la vie de Camille et de son compagnon, Frédéric. Un dimanche que Camille doit se rendre déjeuner chez ses parents, elle n'arrivera jamais à bon port.
&#xNaN Les parents de cette dernière vont donc prévenir la police. le commandant Colin Tanguy qui va être en charge de l'enquête, va se trouver confronter à la mauvaise foi des parents, surtout quand le commandant va vouloir se rendre dans la résidence secondaire de la famille.
&#xNaN Frédéric, lui, de son côté, avait bien vu que le comportement de Camille avait quelque peu changé, mais n'aurait jamais pensé que quelque chose de grave aller se passer.
&#xNaN Entre mensonges, mauvaise foi, non-dit, l'enquête va aller de rebondissement en rebondissement ...

⛴ Mon avis
&#xNaN J'ai beaucoup aimé ce roman. le personnage de Camille est touchant, fragile.. on voit bien qu'elle a subi un réel traumatisme.
&#xNaN Étant originaire de Charente-Maritime, les villes et lieux évoqués dans le roman me sont familiers.
&#xNaN Ce roman est une très belle découverte !!
Très sympa d'entrée de jeu !

Camille disparaît brusquement, sans explication, laissant son compagnon Frédéric et son fils Alexandre aussi perplexes qu'inquiets.

Apparemment, aucune raison ne justifie ce mystérieux départ.

Mais connait on vraiment les gens ?

Aidé du sympathique policier Colin Tanguy, Frédéric va découvrir la face cachée de son entourage.

Les polars français, généralement, c'est plutôt bof bof ; n'est pas Exbrayat qui veut.

Alors, on est d'autant plus ravis de la bonne surprise !

Une intrigue, des personnages, un univers résolument contemporain : on embarque !

" La Rochelle, belle et mortelle " de Marie-Claude Aristégui, aux éditions Sud-Ouest.

Lien : https://abcdlivres.blog4ever..

Je me tenais à l'écart, les mains dans les poches de mon manteau, maussade. J'avais l'envie folle d'une cigarette.