Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Samantha is a stranger in her own life. Until the night she disappeared with her best friend, Cassie, everyone said Sam had it all-popularity, wealth, and a dream boyfriend.
Sam has resurfaced, but she has no recollection of who she was or what happened to her that night. As she tries to piece together her life from before, she realizes it’s one she no longer wants any part of. The old Sam took “mean girl” to a whole new level, and it’s clear she and Cassie w... >Voir plus

Belecture
  30 septembre 2015
Mon avis : J'ai des copines très persuasives dans leurs lectures coup de coeur alors quand en plus, il s'agit d'un livre de Jennifer L. Armentrout qui figure au top de mes découvertes, je file chez The book depository et je commande. Coup de coeur, tout simplement parce que pour moi tout est réuni dans ce livre pour que l'on passe un moment à part : une intrigue "déjà vu" mais menée tambour battant, un personnage féminin fidèle à ce que l'auteure aime, des dialogues tranchant, une romance adorable.
Sam se réveille ou naît à nouveau un jour, le long de la route. Elle est prise en charge par un officier de Police qui l'emmène à l'hôpital. Sam a absolument tout oublié : ce qui s'est passé, ce qu'elle faisait sur cette route, sa vie d'avant...tout ! Elle pensait que le plus effrayant serait de ne même pas reconnaître ses parents et son frère mais finalement, il y'a pire. A force de demander aux uns et aux autres, d'observer leurs réactions, elle comprend qu'elle était une vraie garce et elle ne comprend pas pourquoi car ceux qu'elle prétendait détester, qu'elle humiliait, sont ceux dont elle se sent la plus proche à présent. Et si sta mémoire est vide de sa propre vie, petit à petit, un ou deux flashs refont surface mais sans lui donner aucune piste.
Parce que lorsqu'elle a disparu, elle n'était pas seule, elle était avec sa meilleure amie, Cassie. Et Cassie est retrouvée morte. Samantha doit comprendre qui est derrière tout cela puisqu'elle-même devient l'une des suspectes et parce qu'elle commence à soupçonner tout le monde, même Carson, son ami d'enfance dont elle s'était détourné et qui semble être le seul à ne pas la penser totalement tarée. Sam sait qu'elle risque à nouveau sa vie mais elle se doit à elle-même de remonter dans le temps.
Une histoire américaine typique comme on en voit dans beaucoup de films mais le petit plus très important, c'est cette glaçante impression qu'a Samantha de découvrir une autre elle-même qu'elle déteste. Qu'est-ce qui pousse une adolescente tout ce qu'il y'a de plus gentil à devenir une garce ? Un événement, forcément, une rupture psychique. C'est aussi tout cela que l'héroïne veut comprendre car toutes les pièces du puzzle sont importantes.
Je disais histoire déjà vue mais malgré tout, comme Samantha (et bravo à l'auteure pour avoir su maîtriser ça), j'ai passé au grill tous les protagonistes, importants ou pas. Finalement, ils avaient tous une raison de tuer Cassie. Il faut pourtant attendre la toute fin pour savoir qui et pourquoi. C'est le pourquoi que je retiens d'ailleurs parce qu'il ne peut que choquer. Et une fois de plus, l'auteure a su nous construire une héroïne avec un vrai caractère mais pas celui de la petite bourgeoise hautaine, celui d'une fille tenace, totalement désarmée mais qui fait face seule. Les dialogues sont des petits bonheurs et on tourne les pages plus vite qu'on ne le voudrait.
Je ne peux que vous conseiller ce livre. Quant au niveau d'anglais requis c'est une question vraiment difficile, je n'ai ni le recul ni l'expertise. Je dirai juste que l'auteure est américaine et que certaines tournures de phrases sont loin de l'anglais que l'on apprend au lycée. Mais il me semble accessible !
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
paperborn
  05 août 2018
Sam a une vie parfaite, des parents riches, des amis, un avenir tout tracé...dont elle ne se souvient plus. Elle ne se souvient pas non plus du moment où tout a basculé ; où elle et Cassie, sa meilleure amie, ont disparues toutes les deux, et surtout, pourquoi Cassie n'est jamais réapparue. Alors qu'elle devient le suspect n°1 dans le supposé meurtre de Cassie, Sam réalise aussi que sa vie n'était peut-être pas aussi parfaite qu'elle le paraissait, et qu'elle a plus de choses à se reprocher qu'elle ne le croyait. Comment peut-elle retrouver sa meilleure amie et son ancienne vie alors qu'elle n'est plus sûre de les vouloir? Et surtout, comment peut-elle prouver son innocence alors qu'elle-même n'en est pas convaincue?

[Livre lu en VO]
Cela fait maintenant des années que j'entends éloges sur éloges à propos de Jennifer Armentrout, et que je me suis donc promise de lui donner une chance un jour. Si les romances et science-fictions pour lesquelles elle est le plus célèbre ne me donnait pas vraiment envie, en revanche, Don't Look Back me paraissait un bon livre pour commencer.
Les personnages sont relativement attachants, mais avec un nombre de pages limité et une héroïne qui ne se connaît pas si bien soi-même, ou son entourage, c'était un peu compliqué de s'y retrouver. La romance fonctionne bien, elle n'apparaît pas forcée, mais je l'ai trouvé sans plus.
Sinon, cette première lecture d'Armentrout tient entièrement sa promesse au niveau suspense : l'enquête prend la plus grosse part de l'intrigue et est omniprésente, accompagnée par quelques moments qui donnent des frissons. Pour cela, Don't Look Back est tout ce que j'attendais : un thriller young adult qui nous plonge sans grande difficulté dans l'histoire et nous pousse à nous interroger et à mener l'enquête en même temps que les protagonistes. On doute autant que Sam (et on se trompe autant qu'elle), et personnellement, je n'ai deviné la fin qu'au dernier moment, juste avant le dénouement ; si bien que, dans l'incertitude et l'envie de connaître l'identité du coupable, je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir terminé.
La plume de Jennifer Armentrout se prête à l'ambiance et est très fluide, cependant ce n'est rien de remarquable pour moi et ne me donne pas spécialement envie de tenter de lire cette auteure dans un autre registre (comme sa saga Lux).
Don't Look Back est donc un thriller young adult qui tient ses promesses et nous embarque dans une enquête sombre où l'on en vient à questionner chaque personnage et chaque certitude. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je pense qu'elle pourrait plaire à ceux qui ont également apprécié Nous Les Menteurs, par exemple.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
leslecturesdophechups
  14 juillet 2015
Comment vous décrire ce livre? Déjà c'est un livre en vo, donc je me suis dit il fait 384 pages on va le lire dans quelques temps lol. Mais lorsque j'ai vu que Mon paradis livresque l'avait, je me suis dit on va faire une lecture commune comme ça je vais le lire et on pourra en parler toutes les deux.
Tout d'abord, la lecture en Vo, elle est vraiment facile je trouve après tout dépend du niveau de chacun, pour ma part je n'ai pas eu besoin de dictionnaire pour pouvoir le lire ce qui était très agréable.
L'univers est intense on rentre très vite dedans. Les personnages sont très bien décrit et l'ambiance est haletante.
Je ne connaissais pas cette auteur, mais je pense lire d'autre livre ( j'ai Lux donc ^^), sa plume est vraiment agréable, son univers est juste magnifique.
pOUR LIRE LA SUITE C4EST SUR MON BLOG
Lien : https://www.youtube.com/watc..