AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2010041933
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les écumeurs de l'espace menacent la Terre. Aucune expédition militaire n'a encore réussi à les déloger de leur repaire. Retranchés dans les astéroides, ils fomentent aujourd'hui un formidable complot interplanétaire...

Malgré l'opposition de ses chefs qui sous-estiment le danger, Jim Spark décide d'intervenir.

Là où des armées entières ont échoué, un homme seul peut réussir. Et Jim Spark est prêt à tout pour le prouver, même à affronte... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Foxfire
  09 octobre 2018
Jusqu'ici, j'ai lu très peu d'Asimov, seulement quelques nouvelles lues il y a bien longtemps. Je sais, c'est honteux. Je suis bien décidée à combler cette lacune. Mais, pour mon 1er roman d'Asimov, j'ai choisi de ne pas faire comme tout le monde. Je ne me suis pas attaquée à un récit qui compte parmi les grandes oeuvres mais à un petit roman d'action destiné à un public adolescent. J'étais tombée sur ce bouquin dans une boîte à livres et j'ai tout de suite craqué pour la couverture et le titre qui annoncent un roman de pur divertissement. Promesse tenue ! "Jim Spark et les écumeurs de l'espace" est une lecture, certes anecdotique dans l'oeuvre d'Asimov, mais très sympathique tout de même.
Ce "Jim Spark et les écumeurs de l'espace", aussi sorti sous le titre "les pirates des astéroïdes", est en fait le 2ème volet d'une série mettant en scène le héros Jim Spark (en VO il s'appelle David Starr) mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu le 1er. Ce personnage créé en 1952 m'a très vite fait penser au Capitaine Futur d'Edmond Hamilton (créé au début des années 40). La parenté me semble tellement évidente que ça ne m'étonnerait pas qu'Asimov ait voulu donner vie à un personnage du même genre. Ils ont tous les deux le même genre de background (des parents tués par des vilains), il sont tout aussi infaillibles l'un que l'autre, ils sont accompagnés d'un side-kick rigolo... Jim Spark, comme le Capitaine Futur, est un personnage très lisse, on ne craint jamais pour sa vie mais le plaisir d'un tel bouquin n'est pas là. Quand on lit ce genre de roman c'est pour profiter d'une histoire dynamique pleine d'action. le contrat est rempli, "Jim Spark et les écumeurs de l'espace" est une série B très généreuse qui réserve même des passages très réussis tel un combat dans l'espace où les 2 belligérants sont armés de répulseurs.
J'ai donc passé un agréable moment avec ce roman pulp qui, s'il n'a pas la grandeur des oeuvres importantes d'Asimov, n'est pas dénué de charme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          3810
Videos de Isaac Asimov (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isaac Asimov
Extrait de "Seconde Fondation" d'Isaac Asimov lu par Stéphane Ronchewski. Editions Audiolib. Parution le 21 août 2019.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/seconde-fondation-le-cycle-de-fondation-iii-9782367628455
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur ce livre