AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782011704344
205 pages
Hachette Littérature (20/03/1996)
4/5   1 notes
Résumé :
Y a-t-il une spécificité de l'enseignement en " banlieues " ? Et comment accueillir des jeunes de milieux défavorisés, grandissant dans des familles destructurées ? Jean-Louis Auduc nous apprend ici à ne pas fuir des conditions d'enseignement où, plus qu'ailleurs, le métier d'enseigner prend sens. Alliant réflexion théorique et exemples concrets, il nous guide là où s'inventent des réponses, s'éprouvent des pratiques et s'élaborent conjointement des stratégies. Car ... >Voir plus
Que lire après Enseigner en 'banlieues'Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ô hantise de tout jeune professeur certifié, ô peur de la ZEP ! Que voilà un ouvrage fait pour vous affronter toutes deux !
Avec ce livre, mi-essai mi-manuel, Jean-Louis Auduc tente de lister quantité de conseils et de textes officiels sur l'enseignement dans les "banlieues", lieux chauds par excellence, selon la vision commune. Bien sûr, il y a beaucoup de bon sens mis en application, et on sent que l'auteur surfe sur les représentations habituelles de ces établissements censés être plus risqués que les autres. Toutefois, la demande est bien présente, et c'est toujours utile de voir réuni en un petit ouvrage pratique tout ce qu'il faut savoir sur ce lieu d'enseignement parfois spécifique.
Commenter  J’apprécie          380


autres livres classés : récit initiatiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur ce livre

{* *}